Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Coussins de positionnement

Filtrer par


Le coussin de positionnement au lit est un produit médical indispensable au bon déroulement des soins prodigués aux patients alités. Adaptés à chaque cas, les coussins de positionnement révèlent leurs vertus thérapeutiques et prophylactiques en toute circonstance. Ils sont utilisés à la fois pour stabiliser la position du patient et pour prévenir les irritations, les escarres, la sensibilité ou encore un possible engourdissement. Le coussin de positionnement est un produit médical qui a pour but d'optimiser le confort physique et mental des patients.



À quoi sert un coussin de positionnement au lit ?

Vous souffrez de tension musculaire ou de douleur dans le dos, le cou, les jambes ou les genoux en raison d'une mauvaise posture ? Médical Domicile vous conseille d’opter pour un coussin de positionnement au lit, spécialement conçu pour favoriser un meilleur placement durant le sommeil.

Ce dispositif médical est à la fois destiné aux personnes souffrants d’inconfort dans leur lit, mais aussi aux patients alités à domicile ou en hôpital.

En effet, une personne alitée trop longtemps immobilisée est sujette à l’apparition d’escarres. Afin d'éviter leur formation, les coussins de positionnement que nous vous proposons comprennent des coussins anti-escarres, conçus par des fabricants spécialisés dans le maintien à domicile.



Les différents types d’un coussin de positionnement

Pour un confort optimal, Médical Domicile vous propose de nombreux modèles de coussins de positionnement au lit, et ce au meilleur prix. Il est important de bien comprendre leur fonctionnement et leur bienfaits avant de faire le choix.



Le coussin de positionnement bouée

Le coussin de positionnement bouée s'adapte parfaitement avec le corps de l’utilisateur. En effet, il prend la forme souhaitée en fonction de son utilisation. Que le patient soit en position assise ou allongée sur son lit, le coussin épouse parfaitement la courbure morphologique et offre un soutien idéal, en empêchant le patient de rouler sur le côté. Placé entre les jambes, il évite les frottements et les irritations.



Le coussin de positionnement demi-lune

Ce type de coussin offre un maintien optimal du dos. Il s'adapte en permanence aux mouvements pendant le sommeil grâce à des microbilles de polystyrène à grain fin qui créent une sensation de massage incomparable. Le coussin de positionnement au lit demi-lune peut également être utilisé en position assise.



Le coussin de positionnement cervical

Ce modèle soulage les vertèbres cervicales en réduisant les pressions exercées sur la zone cervicale. Le roulement des microbilles procure une détente optimale et évite toute sensation de gêne au niveau du cou.



Le coussin triangulaire

Ce coussin se caractérise par une inclinaison du dossier et du bassin à 30°. Il peut être placé sous les cuisses, le plot d’abduction vers l’avant entre les genoux.



La cale de positionnement semi-latéral

Ce dispositif médical est conseillé en cas d'important risque d’escarre. Il s'adapte parfaitement à la morphologie du patient et permet de diminuer les pressions par optimisation de la surface de contact patient et coussin, offrant ainsi un confort optimal.



Le coussin décubitus latéral

Ce type de coussin s’adapte avec toutes les morphologie, il maintient le patient au niveau des épaules, du dos, des hanches et des genoux.



Le dispositif de fond de lit avec décharge de l’appui

Ce coussin est destiné aux patients qui souffrent d’une perte totale ou quasi totale de mobilité des membres inférieurs.



Les garnissages des coussins

Il existe différents types de garnissages (microbilles, mousse viscoélastique, microfibre):

- Coussin de positionnement en microbilles: Ce type de coussin est fabriqué à partir de microbilles en polystyrène conçue pour une adaptation parfaite à la morphologie du patient.

- Coussin de positionnement en mousse viscoélastique: Ce coussin est fabriqué à partir de mousse viscoélastique, un matériau de très haute densité doté d’un effet mémoire permettant de mouler le corps du patient de façon précise pour une meilleure répartition des pressions.

- Coussin de positionnement en microfibre: Ce produit est fabriqué à partir de fibres creuses enduites de silicone légère et souple. Il a été conçu pour soulager le patient et réalise une mise en décharge totale ou partielle d'une zone à risque, prévenant ainsi tout risque d'escarre.

Le coussin peut être placé sous les genoux, les jambes, autour du cou et dépend de la pathologie rencontrée par le patient.



Modalité de livraison

Médical Domicile assure la livraison uniquement en France Métropolitaine (hors Corse) et en Belgique. Après la réception du paiement, l'expédition se fait sous un délai de 24 à 48 heures ouvrées pour toute commande passée avant 12h00 en fonction du transporteur sélectionné et sous réserve des stocks disponibles. Pour les coussins de positionnement, la livraison à domicile ou en point relais, sera assurée sous 24 à 48 heures ouvrées, sous réserve de stock.

Pour plus de détails sur nos différents modes et prix de livraison, veuillez cliquer "ici".



Remboursement sécurité sociale

Suite à votre achat sur le site Médical Domicile d’un coussin de positionnement, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de la part de la sécurité sociale, il est nécessaire de réunir les documents suivants:

  • La prescription de votre médecin pour le produit dont vous avez besoin.
  • La facture d’ achat que nous vous envoyons.
  • La feuille de soins que vous trouverez dans votre colis.

Vous devez ensuite envoyer ces 3 documents au Centre d'Assurance Maladie auquel vous êtes rattaché.



Nos accessoires à la vie quotidienne

Pour plus de sécurité et de confort, Médical Domicile a sélectionné pour vous une gamme d'accessoires et de produits supplémentaires que vous pouvez trouver "ici".

  • Coussin rond percé: Fabriqué à partir de mousse extra souple, ce coussin a été conçu pour limiter et soulager les douleurs liées aux escarres et aux hémorroïdes.
  • Coussin relève jambes: En mousse polyester , ce coussin de confort a pour but de soulager les pressions au niveau des ischions.
  • Oreiller visco bambou: Fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme viscoélastique, cet oreiller est conçu pour soulager les douleurs cervicales et apporter ainsi un bon maintien.
  • Oreiller respi avec découpes: Ce modèle d’oreiller est adapté au patient sous oxygénothérapie. Il s'adapte à toutes les positions de sommeil du patient. De plus, il est doté d’une structure ergonomique ventilée grâce à 2 aérateurs.
  • Oreiller visco anatomique large: Fabriqué à partir de mousse polyuréthane viscoélastique, cet oreiller permet un bon maintien cervical, soulageant ainsi les douleurs liées à la nuque.

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter