Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Eau gélifiée

Filtrer par



Eau gélifiée Fresubin: La solution contre la déshydratation

Plusieurs personnes âgées souffrent de déshydratation. En effet, la déshydratation se produit lorsqu'une personne perd plus d’eau qu'elle n'en consomme. Si la personne ne se désaltère pas rapidement, elle finit par être déshydratée.

Médical Domicile vous propose d’opter pour de l’eau gélifiée Fresubin. En effet, l’eau gélifiée de chez Fresubin a été conçue  pour couvrir les besoins hydriques des patients ayant des troubles de la déglutition liés aux liquides. Il est recommandé d'utiliser de l’eau gélifiée avec une autre source d’hydratation.


D’où vient le problème de déshydratation ?

Si n’importe qui peut devenir déshydraté, cela est particulièrement dangereux pour les enfants et les personnes âgées. En plus du manque d’eau, la déshydratation peut venir aussi d’un problème de déglutition, comme la dysphagie ou encore un trouble de la mastication qui empêchent la personne de se nourrir et de boire normalement.

Afin d’inciter à boire les personnes souffrant de la dénutrition et de la déshydratation ou ayant des troubles de la déglutition, il est important de les aider par des boissons et des aliments adaptés à leur cas.


Caractéristiques nutritionnelles des eaux gélifiées Fresubin

Les eaux gélifiées Fresubin sont considérées comme des produits médicaux hydratants qui contiennent 91% d'eau. En effet, l’eau gélifiée se distingue par sa capacité à stimuler la déglutition en facilitant la production de salive et en procurant une sensation de fraîcheur en bouche grâce à un mélange unique d'ingrédients.

Contrairement aux gélatines, qui peuvent se dissoudre dans la bouche et nécessitent du froid pour conserver leur texture, les eaux gélifiées se dissolvent dans l'estomac, facilitant ainsi une bonne circulation dans le système digestif.


Arômes des eaux gélifiées Fresubin

Médical Domicile vous propose différents goûts et arômes d’eau gélifiée Fresubin:

Préparation hydrique gélifiée aromatisée sucrée: Pomme, pêche, citron, menthe et fruits rouges,

Édulcorée pour les troubles de la glycémie: DB cassis, DB grenadine et DB orange.


L'eau gélifiée Fresubin pour les personnes dysphagiques

Les personnes dysphagiques ont un risque élevé de déshydratation et ses conséquences peuvent être très graves. En effet, 23% des personnes de plus de 70 ans souffrent de ce trouble.

Les patients souffrant de difficultés à faire passer les aliments ou les liquides de la bouche à l'estomac, ils mangent souvent peu ou ne s'hydratent pas autant que nécessaire. L'eau gélifiée Fresubin, en plus d'aider le patient en rendant possible la déglutition et en la rendant beaucoup plus facile, aidera également les personnes qui prennent  en charge les patients.


Indication et contre-indication

L'eau gélifiée Fresubin convient aux patients qui ne peuvent pas boire d'eau en raison de difficultés de déglutition. Ce problème touche principalement les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies neurodégénératives ou les personnes hémiplégiques.

L'eau gélifiée Fresubin n’est pas recommandée aux enfants de moins de 3 ans et s'utilise avec attention chez les enfants de moins de 6 ans. De plus, elle ne doit pas être utilisée par les personnes qui n’ont aucun réflexe de déglutition.


Conseils d’utilisation des eaux gélifiées Fresubin

L'eau gélifiée n'a pas été conçue pour enlever la sensation de soif. Médical Domicile vous recommande de prendre votre eau gélifiée bien fraîche et non à température ambiante. Il est également préférable de choisir des arômes acides, comme les fruits rouges, le citron ou l’orange, pour favoriser le réflexe de salivation et de déglutition.


La durée de conservation des eaux gélifiées

Avant ouverture, il est préférable de conserver vos pots d’eau gélifiée à température ambiante, puis au maximum 24 heures au réfrigérateur après ouverture.


Est-ce pris en charge par la Sécurité Sociale ?

À l’heure actuelle, les eaux gélifiées ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre en charge l’achat d’eaux gélifiées, sous présence d’une prescription de votre médecin et de la facture d’achat.

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter