Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Déambulateur 4 roues

Filtrer par




Vous présentez des difficultés pour vous déplacer, et vous cherchez à la fois sécurité et stabilité ? Le déambulateur 4 roues est fait pour vous.



Qu'est-ce qu'un déambulateur 4 roues ?

En effet, le rollator 4 roues est l’un des produits d’aides à la marche conçue pour les personnes rencontrant des troubles de l'équilibre ou de mobilité. Le déambulateur 4 roues peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, il est très pratique pour les personnes ayant une utilisation quotidienne permettant de rester autonome. Le rollator 4 roues est équipé de poignées ergonomiques avec freins et d’une assise permettant à l’utilisateur de se reposer lors de son trajet. Certains modèles sont pliables afin de limiter leur encombrement pour un rangement et un transport aisé.


Médical Domicile vous propose une large gamme de déambulateurs 4 roues selon vos besoins avec les meilleurs prix, certains modèles sont conçus pour circuler à l’intérieur d’autres à l’extérieur. Nous vous proposons aussi des déambulateurs 4 roues tout terrain pour pouvoir vous promener librement, ultra légers pour vous aider à le plier et à le transporter, et aussi des déambulateurs pour enfants.



Les avantages d’un déambulateur à 4 roues

Pour simplifier la vie et pour assurer la sécurité des personnes qui souffrent de problèmes de mobilité, le déambulateur 4 roues peut être le meilleur choix. En effet, il présente plusieurs avantages qu’on va vous citer tout de suite:



Une grande mobilité

Plusieurs personnes choisissent un déambulateur à 4 roues pour sa mobilité importante par rapport aux déambulateurs classiques (cadre de marche fixe).

Un déambulateur à 4 roues vous aide à garder votre équilibre sans fournir beaucoup d'efforts. Grâce à ces 4 roues, l’utilisateur peut se déplacer plus rapidement et plus facilement qu'avec un déambulateur sans roues.



Une stabilité rassurante

Un déambulateur à 4 roues est aussi connu pour sa stabilité. Bien qu’un déambulateur à 3 roues soit très flexible, il n'est pas aussi stable qu’un rollator à 4 roues. Vous pouvez également mettre plus de poids sur les déambulateurs à 4 roues.



Options de siège et de dossier

L'avantage d’un déambulateur à 4 roues est qu'il dispose d’un espace pour installer un siège. Certains modèles ont même un dossier. Si l’utilisateur est fatigué pendant ces déplacements, le fait d'avoir un siège va lui permettre de s' arrêter et de faire une pause peu importe le lieu. Pour cela, il suffit de verrouiller les freins du rollator et de s'asseoir. Médical Domicile vous propose aussi des modèles qui permettent de replier le dossier afin de faciliter le transport. Ces modèles peuvent aussi disposer d'options de réglage de taille.



Y-a-t’il des inconvénients à l'utilisation d'un déambulateur à 4 roues ?

Même avec sa grande mobilité, le déambulateur à 4 roues n'est pas le meilleur choix pour toutes les personnes. En effet, il existe quelques raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour un autre type de déambulateur.

Les déambulateurs à 4 roues sont destinés aux personnes qui ont besoin d'aide pour garder l'équilibre, mais ne servent pas à porter du poids. Si l’utilisateur veut supporter une part importante de son poids sur un déambulateur, un cadre de marche fixe ou un déambulateur à deux roues sera mieux adapté à son besoin.



Trouver le déambulateur à 4 roues idéal

Si un déambulateur à 4 roues semble être l’un des meilleurs produits d’aides à la marche, il est important de prendre en compte les points clés suivants avant tout achat.



Regarder la hauteur

La hauteur du déambulateur est un aspect très important lors du processus d’achat. Il est nécessaire de s’informer sur ses dimensions pour s’assurer que l’utilisateur peut passer dans les espaces qu’il fréquente habituellement. Il est aussi important d'avoir un déambulateur dont la hauteur est réglable.



Opter pour la bonne taille des roues

Plusieurs personnes négligent la taille des roues et choisissent en général un rollator avec des petites roues. Pourtant, les petites roues peuvent se coincer dans les fissures et ainsi donner une mauvaise expérience pour l'utilisateur.



Un déambulateur avec ou sans siège ?

Vous devrez également décider si vous voulez un siège sur votre rollator. Si vous vous retrouvez soudainement épuisé, vous pouvez vous arrêter n'importe où pour vous reposer grâce à un modèle avec siège. Les sièges peuvent également être équipés de coussins ou de rembourrages, ce qui est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de hanches.



Options de rangement

Beaucoup de modèles de déambulateurs disposent d'une option de rangement: Panier, plateau, pochette... Nous vous conseillons de choisir un modèle pratique qui offre suffisamment de rangements pour satisfaire vos besoins lors de vos déplacements.



Différents modèles de rollator 4 roues

Médical Domicile vous propose une large gamme de déambulateurs 4 roues aux meilleurs prix du marché:

- Le rollator pour enfants: Grâce à son poids ultra léger, il apporte aux enfants la sécurité et l'aide nécessaires dans leurs déplacements.

- Le rollator pliable: Ce modèle est facilement pliable afin de faciliter son transport et son rangement lors de vos déplacements.

- Le rollator avec appui anté-brachial: Grâce à l’appui brachial souple, ce rollator permet à l'utilisateur de s'appuyer facilement et confortablement. Le déambulateur avec appui anté-brachial peut être aussi pliable pour faciliter le transport.

- Le rollator forte corpulence: Il est conseillé pour les personnes de forte corpulence cherchant un déambulateur avec une assise solide. Il est muni de poignées anatomiques pour une meilleure tenue.

- Le fauteuil à pousser (transfert): Ce modèle de rollator se transforme également en véritable fauteuil de transfert lorsque le patient se sent fatigué.

- Le rollator réglable en hauteur: Ce type de déambulation est réglable en hauteur pour une adaptation parfaite au patient.



Comment utiliser un déambulateur 4 roues ?

Assurez-vous toujours que votre rollator est complètement ouvert avant de l'utiliser. Votre rollator ne doit être fermé que pour être rangé ou transporté. En général, et comme la plupart des aides à la marche, il y a quatre activités principales que vous devez effectuer en toute sécurité lorsque vous utilisez votre déambulateur: Se lever, marcher, se tourner et s'asseoir.



Se préparer à se lever

  1. Activez les freins.
  2. Avancez et asseyez-vous aussi près du bord de la chaise que vous vous sentez à l'aise.
  3. Essayez de placer vos orteils directement sous le bord de la chaise.
  4. Placez les deux mains sur les bras de votre chaise. Ne renversez pas le déambulateur en plaçant trop de poids sur un côté du déambulateur lorsque vous vous tenez debout.
  5. Penchez-vous en avant.
  6. Utilisez vos jambes pour vous tenir debout autant que possible, vos bras ne doivent soulever que ce que vos jambes ne peuvent pas. Utilisez vos bras principalement pour vous aider à garder votre équilibre lorsque vous vous tenez debout.
  7. Ne marchez pas avant d'avoir testé votre équilibre et de vous sentir assez fort pour marcher.
  8. Déverrouillez  les freins.



Se préparer à s’asseoir avec un déambulateur 4 roues

  1. Tenez-vous directement devant la chaise. L'arrière de vos jambes doit presque toucher la chaise. Ne commencez pas à vous asseoir jusqu'à ce que vous soyez équilibré.
  2. Éloignez un peu le déambulateur de vous afin de pouvoir vous pencher légèrement en avant lorsque vous vous asseyez.
  3. Activez les freins.
  4. Placez les deux mains sur les bras de votre chaise. Ne renversez pas le déambulateur en plaçant trop de poids d'un côté lorsque vous êtes assis.
  5. Abaissez-vous lentement en utilisant vos jambes autant que vous le pouvez.
  6. Si vous vous « enfoncez » dans la chaise, essayez de vous pencher un peu plus en avant pendant que vous vous asseyez et pliez les genoux pour vous abaisser sur la chaise.



Marcher avec un déambulateur 4 roues

  1. Placez votre déambulateur devant vous avant de marcher.
  2. Faites rouler doucement le déambulateur devant vous pendant que vous marchez. Gardez le déambulateur suffisamment près de vous pour qu'il vous soutienne.
  3. Si vos pas sont inégaux, il est préférable de les raccourcir.
  4. Pour faire demi-tour: restez dans la largeur du déambulateur même si vous êtes légèrement en retrait. Faites rouler le déambulateur autour de vous sans vous tordre le dos, vous devez toujours être face à l'avant du déambulateur.



Accessoires pour déambulateur 4 roues

Médical Domicile a sélectionné pour vous une large gamme d’accessoires pour déambulateur 4 roues, avec les meilleurs prix. Ces accessoires ont pour but d'augmenter le confort au quotidien mais aussi la sécurité des utilisateurs lors de la marche. 

Nous disposons d'un très large choix d’accessoires pour rollator afin de faciliter la vie des utilisateurs et de leur donner plus de confort et de sécurité. Parmi nos accessoires vous trouverez des paires de roues, des sacs verticaux, des sacoches, des filets de transport et beaucoup plus encore.



Modalité de livraison des déambulateurs 4 roues

Vous trouverez ci-dessous nos différents modes de livraison en France Métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.

- France: La livraison est assurée par chronopost à domicile ou en point relais, livré sous 24 à 48 heures ouvrées, sous réserve de stock.

- Belgique: Livraison chronopost à domicile ou en point relais, livraison sous 24 à 48 heures ouvrées.

Pour certains modèles du déambulateur 4 roues, la livraison peut être offerte.



Remboursement par la Sécurité Sociale

À l’achat d’un rollator 4 roues, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de la part de la sécurité sociale de 53.81€. Il est nécessaire de réunir les documents suivants:

- La prescription de votre médecin

- La facture d’achat que nous vous envoyons.

- La feuille de soins que vous recevez avec votre colis.

Vous devez envoyer ces justificatifs au Centre d'Assurance Maladie auquel vous êtes rattaché.

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter