Les questions les plus fréquentes
Pour valider votre commande et suivre son état d'avancement, vous devez disposer d’un compte client. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "Se connecter" situé en haut à droite de la boutique en ligne, puis sur le bouton "Créer un compte".
Remplissez ensuite le formulaire et cliquez sur « Sauvegarder » en bas de la page.
Si vous disposez d’un compte client sur notre boutique en ligne, vous pouvez alors vous connecter à tout moment.
Pour vous connecter, cliquez simplement sur le bouton "Se connecter" situé en haut à droite de la boutique en ligne. Vous devez ensuite renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe dans l'espace "Clients enregistrés" et appuyer sur le bouton "Se connecter". Vous pourrez ainsi accéder à votre espace client.
En cas d’oubli de mot de passe, il est tout à fait possible de le réinitialiser et de se reconnecter à son compte pour passer commande sur la boutique en ligne Médical Domicile.
Pour cela, il suffit de se rendre sur la page "Se connecter" et de cliquer sur "Mot de passe oublié ?" dans l'espace "Clients enregistrés".
Indiquez ensuite votre adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte pour réinitialiser votre mot de passe. Un email vous sera alors envoyé pour vous demander d'indiquer votre nouveau mot de passe.
Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous connecter à votre compte client. Une fois connecté, vous accéderez à votre tableau de bord. Vous y trouverez l'ensemble des informations relatives à votre compte client Médical Domicile.
Cliquez ensuite sur "Informations" afin d’opérer au changement de votre mot de passe. Vous pouvez renseigner votre nouveau mot de passe dans l'encart à droite, prévu à cet effet. Pour finir, validez votre nouveau mot de passe en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Pour modifier vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client. Une fois connecté, vous accéderez à votre tableau de bord qui regroupe l’ensemble des informations relatives à votre compte.
Vous pouvez modifier votre date d'anniversaire, votre adresse email et l'inscription à la newsletter, dans l'onglet "Informations". Pour modifier votre adresse de facturation ou votre adresse de livraison, veuillez cliquer sur l'onglet "Adresses" puis sur "Mettre à jour" ou sur "Créer une nouvelle adresse".
Une fois les champs modifiés, il ne vous reste plus qu’à valider ces informations en appuyant sur le bouton "Sauvegarder".
Vous avez plusieurs possibilités pour trouver le produit qu'il vous faut sur notre boutique en ligne :
- La première solution consiste à naviguer par catégories. Nos produits sont classés en plusieurs thématiques (Repos, Mobilité, Toilette, Incontinence, Maternité, Vie quotidienne, Orthopédie, Nutrition et Soins) et en plusieurs sous-catégories. Ces catégories permettent de naviguer facilement et de façon intuitive sur notre boutique en ligne afin d’accéder en quelques clics à l’ensemble de nos produits.
- La deuxième solution consiste à utiliser le moteur de recherche. Pour utiliser ce dernier, il suffit de cliquer dans la barre de recherche située en haut de l’ensemble des pages du site internet. Tapez un ou plusieurs mots clés, le nom du produit ou la référence.
Si le produit n’apparait pas dans les résultats de votre recherche, nous vous conseillons plusieurs solutions :
- Le produit n’existe plus ou n’est plus proposé sur notre boutique en ligne : Vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par email afin de savoir si nous pouvons vous obtenir le produit. Si malheureusement le produit n'existe plus, nous vous proposerons un produit similaire.
- Vérifiez bien que vos critères de recherche comportent un espace entre eux et pas de fautes de frappe ou d'orthographe.
Lorsque vous souhaitez acheter un produit, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton "ajouter au panier".
Lorsque vous avez ajouté l'article à votre panier, vous pouvez choisir de continuer à naviguer sur le site ou de finaliser votre commande.
Une fois vos articles ajoutés dans votre panier, vous pouvez finaliser votre commande. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre panier en cliquant sur le bouton "Panier", en haut à droite.
Lors de votre commande, un ou plusieurs modes de livraison vous sont proposés. Choisissez celui qui vous convient en vous reportant à nos conditions de livraison.
N’oubliez pas de lire et valider nos conditions générales de vente grâce à la case prévue à cet effet avant de passer à l’étape suivante de votre commande.
Si vous êtes un professionnel de santé, vous pouvez obtenir un compte et bénéficier des offres réservées aux professionnels. Pour cela, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur "Espace Professionnels".
Chaque commande est systématiquement livrée avec une facture. En cas d’absence de cette facture, n’hésitez pas à nous la demander par e-mail (contact@medicaldomicile.fr) ou par téléphone (03.28.76.50.00).
Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement, par carte bancaire (100% sécurisé) ou par chèque.
Les professionnels de santé, vous avez la possibilité de régler votre commande par virement bancaire ou via la plateforme Chorus.
Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons d’étaler vos paiements grâce au paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page "Paiement".
Vous disposez d'un délai de 14 jours, suivant la livraison de votre colis, pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas, et ce quelque soit le mode de livraison choisi.
Les frais de retour sont à votre charge*. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de tous les accessoires éventuels (notices et documentations).
Après réception et vérification des produits par notre entrepôt, vous serez remboursé de votre achat sous 14 jours (hors frais de port).
- Au delà dès 14 jours, votre retour sera refusé et vous ne serez pas remboursé !
- Le droit de retour ne peut s'exercer que sur les produits intacts, non ouverts, non testés et dont l'emballage est intact.
*Si le produit est défectueux à la livraison, alors les frais sont pris en charge par Médical Domicile.
Attention, certains articles ne peuvent faire l'objet d'un retour :
- Les biens ouverts non retournables, pour des raisons d'hygiène et de santé.
- Les biens confectionnés sur commande, à la demande ou personnalisés (choix de couleur, taille spécifique).
Exemples de produits concernés: Les fauteuils releveurs, fauteuils coquilles, fauteuils de repos, fauteuils roulants, les lits médicalisés, les scooters...
- Les biens détériorables ou périssables rapidement (voir DLC) notamment la nutrition
- Le bien indissociable d'un autre
Voici la procédure pour réaliser un retour :
- Se rendre dans la rubrique "Mon compte" puis dans "Historique de commande et détails".
- Cliquez sur "Détails" de la commande concernée.
- En bas, sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et expliquer le choix de votre retour.
- Une fois terminé, cliquez sur le bouton "Demander un retour".
- Vous recevrez ensuite par mail une validation de retour sous 24 heures ouvrées.
- Une fois le mail de validation reçu, vous pouvez retourner votre colis à l'adresse indiquée sur la facture 11 rue du Grand Ruage, Bâtiment 6, 59493 Villeneuve-d'Ascq.
Pour plus d'informations, merci de consulter notre page "Retour et remboursement".
Les frais de retour sont à votre charge, sauf si le produit est défectueux à la livraison. En revanche, si la panne du produit intervient lors de la période de garantie, les frais de retour sont à la charge du client et Médical Domicile prendra en charge le renvoi du produit réparé.
Si le produit que vous avez reçu est en mauvais état, nous vous invitons à nous envoyer une photo par email (contact@medicaldomicile.fr). Notre service client procédera ensuite au remplacement du produit.