Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Siège de bain

Filtrer par
106,90 € TTC
Facilite le transfert d'un fauteuil vers la baignoire Surface antidérapante La poignée se monte à droite ou à gauche Poids max. utilisateur: 150 kg Livré sous 24 à 48 heures ouvrées* *Sous réserve de stock
29,90 € TTC
Assise percée pour faciliter l'écoulement Installation rapide Assise confortable Poignée de maintien Supporte jusqu'à 100 kg Livraison DPD sous 72 heures ouvrées Livraison Chronopost sous 7 jours ouvrés



Plusieurs personnes préfèrent avoir un siège installé dans leur bain, car elles se sentent plus en sécurité. Un siège de bain a plusieurs avantages pour la santé: Il peut soulager les muscles endoloris ou foulés et permet aux personnes handicapées, âgées ou à mobilité réduite de profiter de tous les bienfaits d'un bon bain.


Qu'est-ce qu'un siège de bain ?

Un siège de bain est un produit médical généralement constitué de quatre pieds caoutchoutés, et d'un siège en plastique durable. Certains modèles ont également des dossiers.

Le siège de bain est utilisé pour fournir un soutien supplémentaire dans le bain, et le rendre plus facile pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de mobilité.

Chez Médical Domicile, on vous propose un large choix de sièges de bain de haute qualité au meilleur prix du marché. Vous trouverez des sièges de bain pivotant, à suspendre, des tabourets de bain, des bancs de transfert, mais aussi des planches de bain.


Pourquoi auriez-vous besoin d'un siège de bain ?

Si vous commencez à vous sentir un peu en danger lorsque vous entrez et sortez de votre baignoire, Médical Domicile vous conseille d’opter pour un siège de bain.

Vous pouvez vous sentir en danger pour plusieurs raisons:

  • Douleur dans les jambes
  • Douleur au dos
  • Problèmes d'équilibre
  • Manque de force dans les épaules ou le haut du corps


Les avantages des sièges de bain


Une aide à la mobilité

Un siège de bain approprié offrira à l'utilisateur la possibilité d'entrer et de sortir de sa baignoire facilement et sans aucun risque de chute. Il permet aussi aux personnes âgées et en situation de handicap de se sentir indépendant en leur laissant la liberté de se baigner seuls sans avoir besoin de quelqu'un pour les aider.


Plus de contrôle

Les sièges de bain sont simples à utiliser, cela veut dire que l'utilisateur n'aura pas besoin d'aide pour se baigner, ce qui entraîne à son tour un plus grand sentiment d'indépendance.


Portabilité

Les sièges de bain sont faciles à transporter et peuvent être emportés si besoin. L'installation ne prend que quelques minutes et tous les sièges de bain sont conçus pour s'adapter à la majorité des baignoires.


Plus de sécurité

Grâce à leur assise confortable et sécurisante, les sièges de bain permettent aux utilisateurs de s'asseoir dans leur baignoire en toute sécurité.


Comment choisir son siège de bain

Les sièges de douche sont parfaits si vous ne pouvez pas rester debout assez longtemps dans votre baignoire.

Tout comme les barres d'appui, l'installation d'un siège de bain dans votre baignoire rendra la douche beaucoup plus facile et plus sûre et réduira ainsi le risque de chute.

Pour faire le bon choix, voici quelques critères à prendre en considération:

  • Hauteur: Il est nécessaire de mesurer de l'arrière de votre genou au sol. Vos pieds doivent se sentir soutenus lorsque vous êtes assis. 
  • Profondeur: Mesurez lorsque vous êtes assis sur une chaise de salle à manger ou un fauteuil roulant, de l'arrière de vos fesses à l'arrière de votre genou. Vous aurez besoin de beaucoup de profondeur pour vous sentir en sécurité.
  • Largeur: Pouvez-vous vous tenir debout sans avoir besoin de pousser avec vos bras ou préférez-vous utiliser des chaises avec bras ?


Les différents types de sièges de bain

Chez Médical Domicile, plusieurs types de chaises de bain sont disponibles:

Banc de transfert: Ce modèle est spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite. Deux des pieds caoutchoutés sont placés à l'extérieur de la baignoire, les deux autres étant à l'intérieur, permettant à l'utilisateur de glisser sur le banc depuis un fauteuil roulant ou autre appareil d'aide à la mobilité.

Siège de bain à suspendre: Les sièges de bain à suspendre permettent à l'utilisateur de prendre une douche dans sa baignoire en position assise en tout confort et sécurité. Ces sièges sont considérés comme des assises de bain qui s'installent facilement sur les rebords de votre baignoire.

Siège de bain pivotant: Il s'agit d'un siège qui s'adapte au-dessus de votre bain. Le siège a une action pivotante qui peut vous aider à soulever vos jambes sur le côté sans perdre l'équilibre assis. Facile à installer, avec largeur réglable, il soutient votre dos tout en pivotant et en soulevant vos jambes sur le côté de la baignoire.

Planche de bain: Si vous avez du mal à enjamber et à entrer dans la baignoire, on vous propose d'opter pour une planche de bain. Ce type de siège de bain possède une surface d'assise sur laquelle vous pouvez vous asseoir et balancer vos jambes dans la baignoire. Un bon équilibre assis est nécessaire pour utiliser une planche de bain: Une barre d'appui peut vous aider.

Tabouret de bain: Simple à installer et à retirer (généralement des ventouses au fond de la baignoire) afin que d'autres personnes puissent utiliser le bain. Toutefois, vous aurez besoin d'une certaine force du haut du corps pour vous aider à sortir du bain.


Remboursement des sièges de bain par la Sécurité Sociale

Pour l'heure, les sièges de bain ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, les chaises de douches font partie de la liste des produits et prestations remboursables par l'assurance maladie. Pour bénéficier de ce remboursement, il est nécessaire d'avoir une prescription de votre médecin.


Comment mon siège de bain va être livré ?

Pour la France, la livraison de votre siège de bain sera assurée par le spécialiste de la livraison express Chronopost sous 24 à 48 heures ouvrées*, vous trouverez plus de détails directement sur les fiches de produits.

Si vous habitez en Belgique, la livraison sera assurée par le même prestataire et sous les mêmes délais.

*Certains modèles de siège de bain peuvent avoir un délai de livraison supérieur à 48 heures.


Quels autres accessoires de bain sont disponibles ?

En supplément des sièges de bain, chez Médical Domicile vous trouverez aussi une large gamme de produits et d’accessoires pour favoriser le confort et la sécurité au sein de votre salle de bain.

Parmi nos produits, nous vous proposons un ensemble de barres de maintien pour sécuriser l'accès à votre baignoire, douche ou toilette. Nous vous proposons également, des tapis antidérapants que vous pouvez installer à la sortie de votre douche pour éviter tout risque de glissade.

Si vous avez des difficultés à entrer et à sortir de votre baignoire, Médical Domicile vous conseille d’opter pour un élévateur de bain électrique. En effet, ce dispositif médical vous permet de descendre doucement au fond de votre baignoire et de remonter sans aucun effort.


Nos meilleures modèles de sièges de bain 


Siège pivotant de bain inspiration bois 

Le siège pivotant inspiration bois de chez Drive Devilbiss a été conçu pour assurer confort et sécurité à l'intérieur de votre baignoire. Et pour s’adapter aux différents baignoires, ce siège de bain est doté d’une largeur réglable et d’un système pivotant sur 360°.


Fauteuil de bain pivotant Cap Vert

La Cap Vert est est un fauteuil de bain pivotant ce qui permet à l’utilisateur de tourner dans sa baignoire en toute sécurité. Pour un confort optimal, ce modèle est doté d'un dossier souple et d’une assise avec découpe anatomique. De plus, le fauteuil de bain pivotant Cap Vert a été conçu peut supporter jusqu’à 130 kg.


Siège de bain avec dossier Profilo

Le Profilo est un siège de bain doté d’un dossier pour apporter le confort et la sécurité nécessaires. De plus, il s'installe facilement sur les rebords de votre baignoire. Il est aussi réglable en profondeur pour s’adapter aux différentes morphologies.


Siège de bain pivotant Dakara

Le Dakara de chez Drive Devilbiss est un siège de bain robuste qui peut supporter un poids maximal allant jusqu'à 130 Kg. Il est doté d’un système rotatif à 360° permettant à l’utilisateur de tourner dans sa baignoire en toute flexibilité. Et pour une sécurité optimale, le siège de bain pivotant Dakara est fabriqué à base de plastique moulé et il est doté d’accoudoirs fixes.


Banc de transfert Kate

Généralement, un banc de transfert est conçu pour faciliter le transfert d’une personne d’un fauteuil vers une baignoire. Le banc de transfert Kate de chez Vermeiren est équipé d’une surface antidérapante et peut supporter un poids allant jusqu'à 150 kg.


Planche de bain robuste Ergoeasy

La planche de bain Ergoeasy est conçue pour faciliter les transferts des personnes âgées ou en situation de handicap vers leur baignoire. Pour favoriser la sécurité des utilisateurs, la planche Ergoeasy est munie de bandes antidérapantes et dispose aussi de 4 plots vissés.



Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter