Remboursement Sécurité Sociale

 remboursement Sécurité Sociale

Medical Domicile est agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale, ce qui vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale selon les codes L.P.P.R. (Liste des Produits et Prestations Remboursables).

Médical Domicile, vous propose la vente et location de matériel médical.

Certains de ces produits sont pris en charge par la Sécurité Sociale à condition que vous disposiez d’une prescription médicale.

Le matériel médical bénéficiant d’une prise en charge par la Sécurité Sociale dispose d'un code LPPR et renvoyant à une base de remboursement.

 

Que signifie l’appellation LPP ou LPPR ?

 

Le matériel médical remboursé par la Sécurité sociale doit appartenir à la Liste des Produits et des Prestations Remboursables (LPPR ou LPP).

Comment obtenir la prise en charge des produits achetés sur médical domicile ?

 

Suite à votre achat sur Médical Domicile d’un produit bénéficiant d'une base de remboursement Sécurité Sociale, nous vous faisons parvenir une fiche de soins ainsi qu’une facture.

 

Afin de bénéficier de la prise en charge par la Sécurité Sociale, vous devez rassembler les éléments suivants :

 

  •        l’ordonnance de votre médecin prescrivant le produit dont vous avez besoin.

La date de l'ordonnance doit être antérieure à la date d'achat du produit. Sur cette ordonnance doivent être spécifiés les éventuelles options et détails afin de bénéficier de la prise en charge.

Exemple pour les fauteuils roulants. 

  •        la facture de votre achat que vous recevez avec votre colis
  •        la feuille de soin que nous vous envoyons avec votre colis et que vous devez remplir avec vos informations personnelles

Le nom de facturation indiqué lors de votre commande doit être identique au nom de la personne figurant sur l'ordonnance de votre médecin.

 

Ensuite, vous devez envoyer ces trois documents au centre d'Assurance Maladie auquel vous êtes rattaché.

La Sécurité Sociale procèdera alors au remboursement à hauteur du montant déterminé par le code LPPR.

 

Quelques exemples de produits pris en charge

 

  •        Des chaussures CHUT ou CHUP pour pieds sensibles
  •        Des déambulateurs, rollators
  •        Des coussins ergonomiques
  •        Des alèses
  •        Des cannes de marche
  •        Des chaises percées (chaises garde-robe) avec seau
  •        Des fauteuils roulants manuels, fauteuils roulants électriques
  •        Des lève-personnes
  •        Des tricycles 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail.

Contact Médical Domicile