Remboursement Sécurité Sociale

 

Médical Domicile est agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale, ce qui vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale selon les codes LPPR, à condition que vous disposiez d’une prescription médicale.

 

Que signifie l’appellation LPPR ou LPP ?

Le matériel médical remboursé par la Sécurité Sociale doit appartenir à la Liste des Produits et des Prestations Remboursables (LPPR ou LPP). Ce dernier permet le renvoi à une base de remboursement.

Comment obtenir la prise en charge des produits achetés sur Médical Domicile ?

Suite à votre achat sur le site Médical Domicile d’un produit bénéficiant d'une base de remboursement de la Sécurité Sociale, nous vous faisons parvenir une fiche de soins ainsi qu’une facture.

Afin de bénéficier de la prise en charge par la Sécurité Sociale, vous devez rassembler les éléments suivants :

  • L’ordonnance de votre médecin prescrivant le produit dont vous avez besoin. La date de l'ordonnance doit être antérieure à la date d'achat du produit. Sur cette ordonnance doivent être spécifiés les éventuelles options et détails afin de bénéficier de la prise en charge.
  • La facture de votre achat que vous recevez avec votre colis.
  • La feuille de soins que nous vous envoyons avec votre colis et que vous devez remplir avec vos informations personnelles. Le nom de facturation indiqué lors de votre commande doit être identique au nom de la personne figurant sur l'ordonnance de votre médecin.

 

Après cela, vous devez envoyer ces 3 documents au Centre d'Assurance Maladie auquel vous êtes rattaché (pour connaître votre Centre, cliquez ici). La Sécurité Sociale procèdera alors au remboursement à hauteur du montant déterminé par le code LPPR.

 

Quelques exemples de produits pris en charge

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