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Remboursement Sécurité Sociale

 

Médical Domicile est agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale, ce qui vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale selon les codes LPPR, à condition que vous disposiez d’une prescription médicale.

 

Que signifie l’appellation LPPR ou LPP ?

Le matériel médical remboursé par la Sécurité Sociale doit appartenir à la Liste des Produits et des Prestations Remboursables (LPPR ou LPP). Ce dernier permet le renvoi à une base de remboursement.

Comment obtenir la prise en charge des produits achetés sur Médical Domicile ?

Suite à votre achat sur le site Médical Domicile d’un produit bénéficiant d'une base de remboursement de la Sécurité Sociale, nous vous faisons parvenir une fiche de soins ainsi qu’une facture.

Afin de bénéficier de la prise en charge par la Sécurité Sociale, vous devez rassembler les éléments suivants :

  • L’ordonnance de votre médecin prescrivant le produit dont vous avez besoin. La date de l'ordonnance doit être antérieure à la date d'achat du produit. Sur cette ordonnance doivent être spécifiés les éventuelles options et détails afin de bénéficier de la prise en charge.
  • La facture de votre achat que vous recevez avec votre colis.
  • La feuille de soins que nous vous envoyons avec votre colis et que vous devez remplir avec vos informations personnelles. Le nom de facturation indiqué lors de votre commande doit être identique au nom de la personne figurant sur l'ordonnance de votre médecin.

 

Après cela, vous devez envoyer ces 3 documents au Centre d'Assurance Maladie auquel vous êtes rattaché (pour connaître votre Centre, cliquez ici). La Sécurité Sociale procèdera alors au remboursement à hauteur du montant déterminé par le code LPPR.



Attention: Concernant les fauteuils coquilles, il est nécessaire de faire une DAP (demande d'accord préalable) avant achat et une DEP (demande d'entente préalable) pour les scooters.

 

Quelques exemples de produits pris en charge


Prise en charge d'un neurostimulateur transcutané ou périnéal

1. Obligations du prescripteur initial

  • Essai préalable (séance test).
  • Education du patient (le cas échéant en collaboration avec un autre professionnel de santé).
  • Prescription d'un neurostimulateur en location pendant 6 mois maxi avec un suivi à 1, 3 et 6 mois après la prescription initiale.
  • Prescription d'un neurostimulateur à l'achat en cas d'efficacité de la technique après les 6 mois de location.
  • Suivi tous les 6 mois après achat de l'appareil.

2. Montant prix en charge

  • Achat d'un neurostimulateur: 112,05 € (base de remboursement SS)
  • Electrodes autocollantes Dura-Stick Plus: 5,18 € (base de remboursement SS)


Pour tout renseignement, contactez-nous


Téléphone: 03.28.76.50.00 du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 14h à 16h00

Mail: contact@medicaldomicile.fr

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