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Retours, échanges et remboursements


Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Le produit que vous avez reçu ne vous convient pas et vous souhaitez le retourner ? Pas d'inquiétude, Médical Domicile vous explique la procédure à suivre.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour effectuer un retour. Les frais de retour sont à votre charge*.

Les produits doivent être dans leur emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de tous les accessoires éventuels (notices et documentations).

Après réception et vérification des produits par notre entrepôt, vous serez remboursé de votre achat sous 14 jours (hors frais de port).

⚠️ Au delà dès 14 jours, votre retour sera refusé et vous ne serez pas remboursé !

⚠️ Le droit de retour ne peut s'exercer que sur les produits intacts, non ouverts, non testés et dont l'emballage est intact.



Le droit de rétractation s'applique t-il sur tous les produits ?


Non, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les produits suivants:

- Les biens ouverts non retournables, pour des raisons d'hygiène et de santé.

- Les biens confectionnés sur commande, à la demande ou personnalisés (choix de couleur, taille spécifique).

Exemples de produits concernés: Les fauteuils releveurs, fauteuils coquilles, fauteuils de repos, fauteuils roulants, les lits médicalisés, les scooters...

- Les biens détériorables ou périssables rapidement (voir DLC)

- Le bien indissociable d'un autre



Les frais de retour sont-ils à la charge du client ou de Médical Domicile ?


*La prise en charge des frais de retour d'un produit s'établit comme suit:

Motif du retour >> Frais engendrés
Le produit est arrivé défectueux chez le client >> Les frais de retour sont à la charge de Médical Domicile
Une panne du produit intervient lors de la période de garantie >> Les frais de retour sont à la charge du client, en revanche Médical Domicile prendra en charge le renvoi du produit réparé
Le produit est en panne en dehors de la période de garantie >> Les frais de retour et de renvoi sont à la charge du client
Le client n'est pas satisfait du produit mais celui-ci fonctionne parfaitement >> Les frais de retour sont à la charge du client




Comment retourner un produit ?

  1. Se rendre dans la rubrique "Mon compte" puis dans "Historique de commande et détails".
  2. Cliquez sur "Détails" de la commande concernée.
  3. En bas, sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et expliquer le choix de votre retour.
  4. Une fois terminé, cliquez sur le bouton "Demander un retour".
  5. Vous recevrez ensuite par mail une validation de retour sous 24 heures ouvrées.
  6.  Une fois le mail de validation reçu, vous pouvez retourner votre colis à l'adresse indiquée sur la facture 11 rue du Grand Ruage, 59493 Villeneuve-d'Ascq.
  7. Dès réception dans nos locaux, un mail vous sera adressé.
  8. Après vérification de l'état du produit ou des produits, vous serez remboursé sous 14 jours.


Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter au 03.28.76.50.00



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