Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Faire le choix de son soulève malade ou d'un verticalisateur

Publié le : 21/10/2015 00:00:00
Catégories : Guide d'achat

Faire le choix de son soulève malade ou d'un verticalisateur













Pour accompagner les personnes alitées, il est souvent nécessaire qu'elles disposent d'équipements complémentaires dont le lève malade, pour soulever et transporter le patient. Mais pour le choisir, des questions peuvent se poser.



  • Qu'est ce qu'un soulève malade ?

Il fait partie des accessoires complémentaires. Le soulève personne permet au patient d'être transporté d'un endroit à un autre (exemple d'un lit médicalisé vers un fauteuil roulant).

Il existe différents modèles : le lève-personne sur roues et le lève-personne fixe.

Le lève-personnes sur roues

Il soutient la personne placée dans un harnais ou une toile munis de sangles (forme Hamac ou Universelle). La toile est disposée autour du patient couché ou assis pour pouvoir le soulever et le déplacer à l'endroit voulu. Fiable et pratique, il s'adapte à tous les sols.

Il est fortement recommandé de disposer de pièces assez larges et pas trop meublées pour faciliter la manœuvre. Le lève personne doit donc pouvoir s'insérer en dessous des meubles.

Pour les pièces exigües, nous vous préconisons de choisir un modèle de soulève malade compact comme le soulève malade Birdie Evo compact. Celui-ci aura l'avantage d'avoir un piètement plus petit et de monter moins haut qu'un verticalisateur traditionnel. Par contre, il ne sera pas conseillé pour les personnes de plus d'1m80.

Le lève-personnes fixe:

Il est solidement attaché au sol. Le bras de soutien pivote pour transférer l'individu. Il est également équipé de harnais et de sangles de sécurité. Ce type de soulève malade a piétement fixe est principalement utilisé autour d'une piscine



  • Les questions à se poser

Les déplacements sont-ils limités à un espace réduit ? Par exemple, du lit au fauteuil ou faut-il se déplacer d'une pièce à l'autre ?
Petites ou grandes pièces  ? Y-a-t-il beaucoup de meubles ? Possibilité de tourner dans les angles et de faire passer les roues sous le lit ou la baignoire.



  • Les verticalisateurs

Ils s'adressent aux personnes avec une certaine mobilité, pouvant s'appuyer sur leurs bras et leurs jambes. On compte le verticalisateur Vertic 2 compact, le verticalisateur Isa Standard ou le verticalisateur Albatros . Ils s'utilisent avec des sangles de maintien (sangle de transfert sous-auxilaire ou sangle de transfert sous-axilaire sous-cuisses.)



  • Sur le temps, il est recommandé de vérifier
- L'usure des sangles
- Le fonctionnement des batteries
- L'arrêt d'urgence
- L'état général de la structure


Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 03.28.76.50.00

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter