Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Thermopeanut: Le capteur anti-canicule discret et pratique

Publié le : 28/06/2017 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Thermopeanut: Le capteur anti-canicule discret et pratique

La période estivale est propice aux épisodes caniculaires. Les personnes dépendantes sont d'ailleurs les premiers sujets à risque. Pour y remédier, nous souhaitons vous faire découvrir une solution anti-canicule, se présentant sous la forme d'un capteur et portant le nom de ThermoPeanut.


Discret et simple à installer

C'est un constat que nous faisons tous, les nouvelles technologies prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien et le produit que nous allons vous présenter aujourd'hui confirme cette tendance.
En cette période estivale, les risques de canicules sont forcément plus élevés et c'est pour cette raison que nous allons vous présenter Thermopeanut.

Développé par la société Sen, il est discret et prend la forme d'un capteur. Autonome et bienveillant, il mesure les fluctuations de températures et envoie de manière automatique des alertes sur les smartphones ou tablettes des proches en cas de situation anormal.

Pour l'installer, rien de plus simple ! Le capteur s'applique simplement à l'endroit où vous souhaitez déterminer la température. En parallèle, vous devez le connecter à votre smartphone et dès que les températures sont jugées comme trop élevées, alors une alerte est envoyée sur les téléphones concernés.

Dans le cas où l'habitation est équipée en domotique, il est même possible d'actionner la climatisation via une prise connectée afin de veiller au bien-être de la personne concernée.

Il a l'avantage de pouvoir être placé là où vous le souhaitez (salon, chambre...) et dispose d'une autonomie de plusieurs mois. Avec un prix affiché de 29 euros, vous pourrez même en acheter deux! 

Canicule : les gestes à adopter

Pour rappel et comme nous avons eu l'occasion de l'exposer dans un précédent article de blog : "Canicule : tous les bons gestes à avoir", vous trouverez ci-dessous les recommandations que l'on peut vous faire en cas de forte chaleur :

- Boire 1,5 litres d’eau minimum par jour, même sans soif et préférer les fruits et légumes riches en eau telles que les pastèques.

- Penser à sortir aux heures les moins chaudes (avant 11 heures et après 17 heures).

- Préserver l’habitation de la chaleur en fermant les volets la journée et en les ouvrant la nuit.

- Rafraichissez vous  en prenant des douches, utilisez un brumisateur, un ventilateur, un gant de toilette humide.

- Le choix des habits est également important : Porter des vêtements légers.

- En cas de chaleur soutenue, vous pouvez passer quelques heures dans un lieu climatisé comme un centre commercial ou un cinéma.

Enfin, vous pouvez également opter pour une solution "maison" avec la mise en place d'un mémo pour lutter contre la déshydratation (idée proposée par l'Action sociale dans l'astuce de l'aidant).


Pour plus d'informations sur le produit et pour le commander : nous vous invitons à vous orienter vers le site suivant : www.sen.se

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter