Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

A Tokyo, le CEATEC présente les fauteuils roulants de demain

Publié le : 10/10/2014 00:00:00
Catégories : Produits innovants

A Tokyo, le CEATEC présente les fauteuils roulants de demain

Actuellement, Tokyo accueille le Combined Exhibition of Advanced Technologies (CEATEC). Un salon High Tech qui se déroule tous les ans depuis 2000 dans la capitale japonaise. Cette année, un fauteuil roulant plutôt original était présent.  

 

Plus que moderne :

Présent sur Tokyo depuis 2000 le CEATEC est un véritable évènement annuel qui réunit pas moins de 200 000 visiteurs chaque année. La santé représente un marché important au Japon et il n’est donc pas surprenant de le voir se mêler à ce salon. On peut donc voir un fauteuil avec un look pour le moins original (Cf photo). D’ailleurs, le fondateur de Whill, start-up née il y a trois ans, souligne l’importance de son apparence : " Une chaise roulante n’a pas à être moche". Le fauteuil roulant dispose de nouvelles batteries capables d’avoir 20 kilomètres d’autonomie sur une seule charge.

Mais ce n’est pas tout, il communique avec des applications mobiles pour suivre l’état de charge, les kilomètres parcourus et il est possible de le piloter à distance). D’ailleurs, on pourrait trouver quelques similitudes avec la chaise de Stephen Hawking (Cf article : « Stephen Hawking révolutionne le fauteuil roulant). La production a débuté il y a quelques semaines. Pour autant, l’entreprise n’a pas encore les agréments nécessaires. Son prix est de 7000 euros.

 

La sécurité avant tout :

Seulement, le visuel ne fait pas tout. La société AISIN SEIKI propose un matériel davantage accès sur la sécurité avec des déplacements plus surs. Le prototype est équipé de capteurs et caméras afin de réduire les collisions. La vitesse, quant à elle est inférieure au fauteuil Whill avec 10 km/h de moins.

 

L’avenir du fauteuil roulant se dessine donc avec plus de look et de sécurité pour les personnes handicapées.

 

Louis.G / Source : www.ceatec.com

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter