Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Stephen Hawking révolutionne le fauteuil roulant

Publié le : 22/09/2014 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Stephen Hawking révolutionne le fauteuil roulant

Les objets connectés ont de plus en plus leur place dans notre société. Dernièrement, le physicien Stephen Hawking est allé plus loin en travaillant sur un fauteuil roulant connecté.

« Il sait se diriger seul grâce à des outils de géolocalisation. »

Il y a deux semaines, Apple présentait sa première montre connectée. Si pour certains, la bonne nouvelle était au rendez vous, pour d’autres, le regard était davantage tourné vers ce qu’on peut appeler une véritable révolution : le fauteuil roulant connecté. Stephen Hawking, astrophysicien britannique, a travaillé en collaboration avec l’entreprise Intel Inside, sur un projet qui risque d’intéresser un grand nombre de personnes en situation de handicap.

Il sait se diriger seul grâce à des outils de géolocalisation. Il facilitera ainsi la mobilité de la personne en choisissant les itinéraires les mieux adaptés au fauteuil roulant. L’aspect « santé » n’a pas été négligé non plus car il pourra enregistrer des données médicales tels que les battements du cœur ou encore la température corporelle. Mais ce n’est pas tout, car il pourra les transmettre au médecin en cas d’urgence.

 

« cela fait 10 ans qu’ils travaillent ensemble sur ce modèle innovant… »

Atteint de sclérose latérale amyotrophique, autrement appelé maladie de Charco, Stephen Hawking a pu être le tout premier testeur.

Sa collaboration avec Intel n’est pas nouvelle car cela fait 10 ans qu’ils travaillent ensemble sur ce modèle innovant de fauteuil roulant. L’astrophysicien est convaincu que la technologie peut avoir un rôle prépondérant dans la gestion des maladies dégénératives. D’ailleurs, sa vie fera l’objet d’un biopic « The theory of everything ».

 

Ce fauteuil compte bien changer la vie de nombreuses personnes en situation de handicap. Sa commercialisation est prévue en fin d’année.

 
Louis.G 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter