Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

WatcHelp : Comment accompagner et suivre les personnes âgées ?

Publié le : 24/09/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

WatcHelp : Comment accompagner et suivre les personnes âgées ?

Présenté sur la plateforme de financement KisskissBankBank, Watchelp est une application, conçue par une entreprise française et dont le but est de favoriser l’autonomie des personnes en perte d’autonomie.

 

Accompagner et suivre les personnes âgées :

Après le développement des applications pour smartphones et tablettes, l’arrivée des montres connectées est l’occasion pour quelques entreprises de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

C’est le cas d’Estelle AST, porteuse de projet et maman d’un enfant autiste qui a travaillé sur une application à destination de personnes souffrant de troubles cognitifs, répondant au nom de WatcHelp.

L’objectif de cette application est de faciliter l’autonomie de la personne dépendante et de rassurer l’entourage.

 

Comment fonctionne t’il ?

Vous pouvez donc établir un planning pour accompagner et suivre les personnes âgées ou handicapées dans leurs activités du quotidien.

Le principe ? L’aidant se connecte et définit le planning des tâches à effectuer comme prendre son petit déjeuner ou encore écrire des mémos pour rappeler un événement ou rassurer la personne face à une situation déstabilisante (ne pas oublier le rendez vous chez le médecin…). L’application donnera ensuite des consignes au porteur de la montre afin de l’aider à réaliser ces tâches.  

Simple d’utilisation, elle est à la fois intuitive et fonctionnelle qui laisse une entière liberté dans le choix des textes, des photos et des différentes options qui peuvent s’offrir.

 

 

L’application nécessite d’avoir un smartphone et celui de la personne dont vous vous occupez, ainsi qu’une montre connectée Android Wear ou IOS. L’abonnement sera payant et à partir de 2,90€/mois.

 

Louis.G/ Source : www.kisskissbankbank.com / Image : www.maximag.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter