Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Villa Sully : une autre façon de vivre le maintien à domicile

Publié le : 06/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Villa Sully : une autre façon de vivre le maintien à domicile

Le groupe GDP Vendôme, acteur majeur dans le développement de biens immobiliers à destination des séniors a crée l’année dernière un concept de résidences pour faciliter le maintien à domicile grâce à Villa Sully. Il correspond à des appartements placés en centre ville avec des prix très attractifs.

 

Une solution pour répondre à plusieurs problématiques :

Aujourd’hui, un placement en EHPAD demande un investissement conséquent suivant les revenus de chacun : un peu plus de 2000 euros lorsque l’on sait que la pension d’un retraité ne dépasse pas 1300 euros en moyenne. Seulement, les personnes âgées préfèrent généralement rester chez elles, le placement en maison de retraite n’est donc pas pour la majorité des cas, le choix numéro un.

Par ailleurs, l’évolution démographique de la population française va faire que ces problématiques vont être de plus en plus d’actualité. Pour y répondre, le groupe GDP Vendôme a crée l’année dernière Villa Sully. « Énormément de seniors ont des logements inadaptés et surtout inadaptables, non aménageables, ce qui les poussent à déménager pour un EHPAD. C'est pourquoi, nous avons développé ce concept : des appartements ergonomiques et équipés de gérontechnologies fiables ainsi que des soins et d'aides à domicile organisés et une vie sociale de proximité » précise le docteur Jean-Marie Vetel, directeur médical du groupe  GDP Vendôme.

 

En quoi consiste t’il ?

Il répond à plusieurs critères. Elle est dotée des dernières technologies pour faire face au vieillissement (dénutrition, chutes…). Les appartements sont conçus pour s'adapter à la perte d’autonomie. On peut y vivre seul ou en couple. Une offre de services est mise à la disposition des résidents : une conciergerie disponible 24 heures sur 24, un service d’aide à domicile, un pôle médical et un restaurant, tous ouverts sur la ville pour préserver le lien social.

 

La toute première Villa Sully a été ouverte à Annecy-Seynod (74). Le loyer varie entre 1350 et 1700 euros, suivant les services souscrits. Il représente en tout cas une solution intéressante pour les personnes en perte d’autonomie et ayant la volonté de rester à leur domicile.

 

 

Louis.G / Source : www.gdp-vendome.fr / Image : www.peterson.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter