Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Application pour détecter la perte d'autonomie des séniors

Publié le : 01/10/2014 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Application pour détecter la perte d'autonomie des séniors

Une toute nouvelle application vient de voir le jour. Le principe ? Détecter une perte d’autonomie chez la personne âgée pour la maintenir le plus longtemps possible chez elle.

 

Une entreprise française aux commandes :

Aujourd’hui, les questions de l’autonomie et du maintien à domicile sont d’actualité (Cf : Loi sur l’autonomie). Xavier Wagner, fondateur de la société SMART RISKS s’y est intéressé pour mettre au point une nouvelle application, du nom de Autono.me. L’idée est de pouvoir utiliser l’infrastructure même du logement à partir des compteurs d’eau et d’électricité.

Il détecte le comportement « inhabituel » d’un patient à travers les variations des consommations électriques et d’eau. Connecté aux différents réseaux d’énergie et d’eau, les données sont ensuite fusionnées et transmises au médecin afin de suivre l évolution du comportement de leurs patients. Il est donc possible de suivre les indicateurs tel que l’activité de nuit pour détecter une maladie d’Alzheimer, la nutrition ou encore le sommeil.

 

Un cercle de partenaires déjà bien développés :

Les résultats sont ensuite envoyés sur le réseau des professionnels de santé. Les médecins peuvent consulter l’état de santé de leur patient avant une prise en charge totale dans un établissement spécialisé (ex : EHPAD).

Soutenue par le conseil régional de Midi-Pyrénées, le conseil général de l’Ariège et Ariège Expansion au travers de la démarche e-Autonomie. Elle collabore également avec le CHU de Toulouse et le Centre Hospitalier du Val d’Ariège.

 

Louis.G / Copyright : photo SMART RISKS

 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter