Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Un bonnet pour soigner le cancer du cerveau

Publié le : 17/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Un bonnet pour soigner le cancer du cerveau

Et si un bonnet pouvait guérir certaines tumeurs cervicales ? C’est le « pari » d’une société qui après quatorze ans de recherche envisage de commercialiser un produit révolutionnaire.

 

Les premiers essais cliniques sont prometteurs :

Aujourd’hui, les personnes atteintes d’une tumeur au cerveau passent généralement par de la chimiothérapie ou même de la radiochirurgie avec le Gamma Knife. Même si pour la première solution, son efficacité est parfois remise en cause, il n’en demeure pas moins qu’elle entraine des effets secondaires lourds. Pourtant, une entreprise travaille depuis plus de dix ans sur un moyen d’avoir une meilleure qualité de vie durant le traitement. Pour cela, ils ont mis au point un bonnet, de couleur blanc, portant le nom improbable de NovoTTF-100A

La société Novocure, estime qu’il vous aide à lutter contre le cancer durant vos activités du quotidien. Une promesse qui « peut ou ne peut pas s’avérer correcte, mais les premiers résultats suggèrent que le traitement est très efficace », précise le quotidien britannique The Independent.

Les premiers essais cliniques sont prometteurs car les résultats montrent une augmentation de chances de survie jusqu’à deux ans pour près de 50% des patients. Le tout sans avoir recours à des produits chimiques, des radiations ou la chirurgie. Ce « bonnet anti-cancer », comme l’appellent les scientifiques, opère en évitant les cellules cancéreuses de se diviser en diffusant un champ électrique dans le cerveau. Le NovoTTF-100A a été développé pour soigner le gliobastome : une des formes les plus connues des tumeurs du cerveau. Le point négatif porte sur le prix car il faudra compter pas moins de 23.000 euros par mois.

 

Le cancer du cerveau en chiffres :

Chaque année en France, 6000 personnes sont diagnostiquées avec une tumeur cérébrale primaire. De grandes études épidémiologiques montrent que le nombre de tumeurs cérébrales dans les pays occidentaux est à la hausse depuis plusieurs années. La généralisation de l’usage du téléphone portable peut en être l’une des causes.

 

Autant dire que si un jour, ce bonnet est sur le marché avec les résultats escomptés, il pourra soigner un grand nombre de personnes même si le prix est un frein non négligeable.

 

Louis.G / Source : www.santemagazine.fr

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter