Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Soomville : le « Uber » du service à domicile

Publié le : 18/06/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Soomville : le « Uber » du service à domicile

Notre société évolue et voie ces derniers temps apparaitre un nouveau phénomène, celui de l’ «uberisation ». Plusieurs secteurs sont touchés, dont celui du service à domicile. Pour preuve, l’application Soomville propose de poster gratuitement ses services : Plombier, jardinage, ménage, vous aurez le choix !

 

Nos comportements changent :

Actuellement, un profond changement s’impose dans nos comportements où l’économie de partage a toute sa place. Quelques entreprises s’y sont déjà insérées, parmi lesquelles, UBER (à l’origine du nom donné à ce phénomène) dont le principe est de commander un chauffeur privé ou un covoiturage depuis un téléphone portable ou encore Air BnB.

Le contexte économique actuel et la révolution digitale nous ont fait prendre conscience que nous avons tous des talents cachés dont on pouvait faire profiter. C’est à partir de ce phénomène d’ « uberisation » que Gonzague Théol et Yann Kernevez ont développé l’application Soomville.

 

Un triple objectif :

Le principe est simple : il s’appuie sur un réseau d’entraide entre particuliers et commerçants, afin de gérer de manière conviviale, efficace et rapide les nombreuses taches de la vie courante à faible coût.

Comme expliqué ci-dessus, elle a également pour but de permettre aux particuliers d’arrondir leurs fins de mois, et aux professionnels de s’ancrer davantage dans le tissu social du quartier. Enfin, elle s’inscrit dans une démarche intéressante pour les personnes âgées et dépendantes car elles souhaitent de plus en plus être maintenues à leur domicile.

 

L’application est disponible gratuitement sur Google Play et l’Apple Store depuis le 3 juin dernier mais la société a décidé de se lancer dans un premier temps sur la région du 92 en recrutant un grand nombre de talents, pour se développer par la suite, sur le territoire national.

 

Louis.G/ Source : www.capgeris.com / Image : www.soomville.com

 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter