Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Silverage : un projet pour favoriser le maintien à domicile

Publié le : 15/10/2014 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Silverage : un projet pour favoriser le maintien à domicile

Aujourd’hui, nous avons envie de vous présenter un nouveau projet portant le nom de Silverage. Il favorise le maintien à domicile des personnes âgées dans le cadre d’un développement web applicatif.

 

Bien vieillir dans son intérieur :

 

Au cours des prochaines années, la France va connaître une profonde évolution démographique : la population des plus de 85 ans va ainsi passer de 1,4 millions aujourd’hui a 5,4 millions en 2060. C’est pour cette raison que la question du maintien à domicile est une problématique sur laquelle planche le gouvernement actuellement mais pas que.

Ainsi, Fréderic LEROY a mis en place le projet Silverage : un outil web applicatif visant à favoriser le maintien à domicile. C’est une solution globale qui possède ses propres fonctionnalités avec 4 bases fondamentales : la surveillance (chute, température trop basse…), la gestion du quotidien, surveillance médical, lien social et entretien des capacités physiques et cognitives.

« A partir d’un visio contact, la surveillance médicale permettra d’identifier des seuils d’alerte concernant des indicateurs psychologiques pouvant déclencher des secours ou un pré-diagnostic », souligne Fréderic LEROY. Elle dispose de nombreux partenaires qui viennent avec leurs applications se greffer à l’outil car il réunira de nombreuses autres fonctions des différentes innovations qui se font dans le domaine de l’e-santé.

 

Une solution diffusée de deux manières :

Il est diffusé de deux façons : un canal direct à destination des bénéficiaires eux mêmes. Ils pourront utiliser une partie ou l’ensemble de la solution. Un autre canal est celui des structures de services à la personne ou les collectivités territoriales qui pourront proposer un Silverage à leur bénéficiaires et/ou administrés en s’acquittant d’une licence annuelle.

 

Dans le cadre de son développement, Fréderic LEROY reste aujourd’hui à la recherche de partenaires financiers pour rendre la solution disponible sur le territoire national et international.

 

Louis.G / Source : www.lemarchedesseniors.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter