Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Santé : Et si Google devenait docteur ?

Publié le : 12/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Santé : Et si Google devenait docteur ?

Google poursuit son développement dans le secteur de la santé et annonce une amélioration de son application de recherche mobile pour que les réponses apportées aux questions des internautes soient plus fournies et pertinentes.

 

Une recherche sur 20 concerne des questions médicales :  

Qui n’a jamais pensé ou effectué des recherches sur Google suite à des maux de tête ou de ventre ? Quel est le pourcentage de personnes à s’être inquiété suite aux réponses données ? Et pourtant, le contenu peut être incomplet et ne pas correspondre à ce que vous avez vraiment.

C’est pour cette raison que le géant de l’internet a voulu se pencher sur cette problématique grâce à une évolution de son application mobile pour que les réponses aux questions de santé soient plus complètes et facilement compréhensibles à travers des schémas ou infographies.

Pour aller plus loin, Prem Ramaswami, responsable produit de la firme, précise qu’« à partir des prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courant, on commencera à avoir d’entrée de jeu des informations médicales appropriées. Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements associés concernant des maladies, allant des blessures sportives jusqu’à la rougeole. Et nous publierons des détails sur le problème de santé : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape, etc… ».

 

Une version à l’échelle mondiale en cours de développement :

Cette nouvelle version de l’appli sera d’abord disponible aux Etats-Unis sur les tablettes et smartphones puis elle sera étendue à travers les différentes régions du monde. En attendant, une équipe de professionnels de la santé (médecins…) travaille au quotidien sur l’application pour la rendre la plus complète possible.

Néanmoins, les données fournies restent à titre informatif et ne remplacent, en aucun cas, l’avis d’un médecin. Ils représentent simplement une aide supplémentaire pour « cibler les questions à poser à son médecin ».

 

Les projets sur lesquels travaille Google avec le laboratoire X foisonnent.  Celui présenté aujourd’hui confirme bien la volonté de la firme américaine d’accroitre sa présence dans le secteur médical.

 

 

Louis.G / Source : www.pourquoidocteur.fr / Image : www.gizmodo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter