Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Santé : 28 produits d'hygiène à éviter pour votre bébé

Publié le : 24/10/2014 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Santé : 28 produits d'hygiène à éviter pour votre bébé

Voilà une enquête qui risque de faire grand bruit ! 60 millions de consommateurs a ainsi passé aux cribles de nombreux produits d’hygiènes pour bébé et les résultats sont plutôt préoccupants…

 

Un produit sur deux :

Crème pour lange, liniments, laits nettoyants, eaux micellaires…les jeunes parents savent certainement de quoi nous parlons. Pourtant, vous êtes vous déjà posé la question de leurs composants ? 60 millions de consommateurs l’a fait en passant au crible 52 produits d’hygiène et de soins. Le résultat n’est pas concluant car selon l’association, il faudrait en éviter 28. Ils présentent des substances chimiques problématiques telles que le propylparaben, phénoxiéthanol, méthylisothiazolinone.

Mais pas que, des perturbateurs endocriniens, des molécules toxiques et des substances allergisantes qui présentent des risques pour les bébés parce qu’ils « sont en plein développement et ont une faible capacité de détoxication » explique le magazine. D’ailleurs, les autorités sanitaires ont publié plusieurs recommandations : « Il est par exemple conseillé de ne plus utilisé de phénoxiéthanol, suspecté d’être toxique, dans les produits pour le siège, et à partir du 16 avril 2015, le propylparaben perturbateur endocrinien, sera interdit dans les produits de rinçage à appliquer sur le siège des enfants de moins de 3 ans », poursuit le magazine. Des mises en garde que semblent ignorer les industriels.

 

De grandes marques dans le collimateur :

Nous retrouvons ainsi les grandes marques telles que Pampers pour ses lingettes et Mixa (présence de phénoxiéthanol) ou l’eau nettoyante Biolane « bourré de composées allergisants et sensibilisants. » Les laits nettoyants sont également la cible de l’association car elle  en déconseille sept sur les dix testés, dont Mixa bébé, Carrefour baby, Auchan baby…

Les crèmes hydratantes sont, quant à elles, cinq sur sept à ne pas passer la barre des tests (Bébé cadum, Nivea baby, Pommette, Corine de Farme, Prim’âge).

 

Enfin, l’association met en garde sur la mention hypoallergénique qui « peut induire en erreur le consommateur sur l’absence d’ingrédients à risque ».

 

Louis.G / Source : www.sciencesetavenir.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter