Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Salon CES 2016 : les nouveautés qui s'offrent aux séniors

Publié le : 13/01/2016 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Salon CES 2016 : les nouveautés qui s'offrent aux séniors

Du 6 au 9 janvier 2016 le salon CES a ouvert ses portes sur LasVegas. Si certaines innovations ont retenu l'attention du grand public, nous avons décidé de notre côté de nous intéressé à celles qui amélioreront le quotidien des séniors.

Le CES (Consumer Electronics Show) est le plus grand salon mondial des hautes technologies. Il se déroule chaque début d'année à Las Vegas et 2016 n'a pas dérogé à la régle. À cette occasion, nous avons sélectionné pour vous quatre nouveautés pour faciliter le quotidien des personnes âgées : 

- Silver mother : Fait pour faciliter le maintien à domicile, il s'agit d'un objet connecté qui fonctionne avec des capteurs qui remplissent chacun une fonction. Ils peuvent, par exemple, envoyer une alerte en cas d'oubli de prise de médicaments ou de mauvaise hydratation. il n'est pas disponible en France pour le moment et de nouveaux capteurs seront prochainement commercialisés au printemps prochain annonce Sen.se.

Verre connecté : Développé par la société Auxivia, il permet de suivre la quantité bue et prévenir les problèmes de déshydratation. À destination des EHPAD, le produit est muni d'un système qui analyse les habitudes de chaque utilisateur et dans le cas où il y a un changement de comportement, le personnel médical peut être averti. Il peut même savoir si l’eau a été bue par le patient ou si le contenu a été vidé. il s'adapte également à l'utilisateur car un indi­ca­teur lumi­neux pour préve­nir visuel­le­ment son proprié­taire lorsqu’une hydra­ta­tion est recom­man­dée. Un suivi de la propreté des verres permet égale­ment d’évi­ter les risques bacté­rio­lo­giques. Le verre sera commer­cia­lisé entre 30 et 50 euros et devrait voir le jour en septembre 2016. 

Un coussin 2 en 1 : Pour faire face à la solitude des personnes dépendantes, la société Fingertips a élaboré un coussin qui cache une tablette et une carte SIM. Viktor, de son nom, est composé d'un tableau de bord avec des pictogrammes simples pour faciliter son utilisation. Il peut être relié à son écran de télévision et l'utilisateur peut faire des vidéoconférences avec son médecin, se connecter à Internet ou jouer en ligne. Mais ce n'est pas tout car il est également possible d'appeler un service d'urgence d'une simple pression du doigt et même faire les courses. Prix : 1200 euros et un abonnement mensuel de 70 euros.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter