-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Robotic Walker : le nouveau déambulateur robotisé
Publié le :
27/11/2014 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
L’université nationale de Singapour a mis au point un déambulateur révolutionnaire et robotisé afin de faciliter le travail des kinésithérapeutes auprès de leurs patients grâce à une démarche au sol plus productive.
Un choix de rollators variés :
Il existe aujourd’hui plusieurs types de rollators : à 2, 3 ou 4 roues, cadres de marche…Les patients disposent d’un large choix adapté à chacun de leur besoin. Mais de nouveaux outils voient le jour et celui que je présente ici vise à faciliter le travail des kinésithérapeutes dans le cadre d’un retour à la marche du patient. Son nom : Robotic Walker.
L’idée vient d’une équipe de chercheurs de l’université de Singapour, menée par le Professeur Assistant Yu Haoyong. Leur but premier est d’améliorer la qualité et la productivité des sessions de thérapie. La machine permettrait au patient de marcher sur le sol et non de le faire sur tapis de course.
Une technologie brillante :
L’appareil sera munie de plusieurs options : une unité active de support du poids du corps, une plate-forme mobile omnidirectionnelle, une unité de support de déplacement du tronc et du bassin, un stimulateur électrique fonctionnel, des capteurs pour le corps et une interface utilisateur facile à comprendre.
Mais ce n’est pas tout puisque grâce aux capteurs sur le corps, il sera possible d’effectuer des ajustements nécessaires afin de rendre la démarche du patient plus naturelle. Pour cela, un composant de stimulation électrique libérera du courant pour encourager les muscles à se mettre en mouvement.
Le National University Hospital de Singapour accueillera les études cliniques avant toute commercialisation.
Louis.G / Source : www.ubergizmo.com