-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Pourquoi porter la moustache au mois de novembre ?
Publié le :
27/10/2014 00:00:00
Catégories :
Conseils santé
Le mois de novembre approche et comme chaque année à cette période, il n’est pas surprenant de voir de nombreux hommes porter la moustache. Une mode soudaine ? Non, c’est simplement le movember…
La moustache comme symbole du mouvement :
Aujourd’hui, la tendance nous amène à voir de nombreux hommes porter la barbe de 3 jours. Alors, il est vrai que de les voir « bouleverser les codes « durant une courte période peut paraître étonnant. Pourtant, la principale raison n’est pas esthétique mais va bien au delà.
Elle rentre dans le cadre du movember. C’est dans les années 2000 que l’Australie a lancé ce mouvement pour devenir petit à petit planétaire. Organisé par le movember foundation charity, il correspond à la contraction entre mo (pour moustache) et « november » (en anglais). Une fois votre « Mo Space » crée sur le site fr.movember.com, il s’en suit l’étape de la moustache.
Le 1er novembre, les « Mo Bros » (nom donné aux participants) sont invités à se raser de près dans le but de se faire pousser la moustache durant les trente jours du mois. Oubliez boucs, barbiches…nous parlons bien de moustaches. Mais, tous les styles de moustache sont bien sur acceptés.
Des dons reversés à des programmes de santé masculine :
La mobilisation peut ensuite démarrer. Elle passe par le dialogue, des échanges afin d’aboutir à des promesses de dons. Ils sont collectés via le Mo Space ou celui de votre équipe (le site Movember.com possède un outil simple pour faire des dons). Ces dons sont reversés à la fondation Movember puis à des programmes de santé masculine : cancer de la prostate, cancer des testicules, maladies cardiovasculaire sont concernés.
Le mouvement n’est pas réservé qu’aux hommes. Les « Mo Sista » nom donné aux participantes peuvent également s’investir dans la collecte de dons. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire de porter une moustache mais elles peuvent se faire prendre en photo avec un postiche. C’est donc un mouvement à la fois solidaire et amusant auquel nous invitons de nombreuses personnes à participer.
Louis.G / Source : fr.movember.com