-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Plaisir : un entrepreneur s'engage pour les personnes handicapées
Publié le :
04/11/2014 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Dans la ville de Plaisir, un chef d’entreprise a décidé de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap par l’intermédiaire de son label So Ethic. Il distingue ainsi ses deux fournisseurs, AJR et Swit qui répondent à sa démarche.
Un label et des associations soutenues :
Gerry Félicité connaît les difficultés liées au handicap. En effet, son fils Samuel est atteint d’une maladie génétique lourde. Gérant de l’entreprise VGS Trade, il a décidé de développer l’emploi des personnes handicapées à travers son activité. Il choisit ainsi uniquement des fournisseurs allant dans ce sens.
Six ans plus tard, il poursuit dans ce sens en créant le label So Ethic, distinguant cette démarche. Actuellement, 20 % de ses références en bénéficient. Son objectif est d’aller plus loin en l’élargissant à l’ensemble du catalogue. « Je ne suis que le metteur en scène de l’engagement de mes deux partenaires », précise t’il.
Un engagement dans le temps :
Son fournisseur belge, AJR et polonais, SWIT présentent ainsi un taux d’emploi des personnes handicapées de 80 %. De plus, grâce aux deux centimes reversés à une association locale, pour chaque produit vendu, 7000 euros de dons ont été distribués à l’Alefpa (Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie.
« En impliquant fortement les enseignes et les réseaux de grossistes, nous souhaitons déclencher un cercle vertueux engageant un maximum d’acteurs économiques » , poursuit il.
Gerry Félicité ne souhaite pas s’arrêter là car il cherche des industriels français engagés dans cette démarche pour mettre en avant le made in France.