Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Recherche dans le blog

Nos solutions pour faciliter vos transferts

Publié le : 07/10/2019 16:12:25
Catégories : Blog

Nos solutions pour faciliter vos transferts

Dans certaines situations, se lever ou s'asseoir sans aide peut s’avérer difficile.

L’usage d’un verticalisateur, d’un soulève malade ou encore d'un guidon de transfert devient alors une aide précieuse en cas de capacités physiques affaiblies et soulageant le travail de l’aidant.

Le choix de la solution de transfert sera toujours orienté pour favoriser au maximum le maintien de l'autonomie restante.





Verticalisateur, soulève-malade ou guidon de transfert ?

Le choix de l'appareil est réalisé en fonction du degré de mobilité du patient:

     

  • Guidon de transfert: Il est indiqué chez les patients pouvant se relever mais ne tenant pas une position debout.
  • Verticalisateur: Il a été conçu pour répondre aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs ayant besoin d'une assistance lors d'un transfert mais pouvant supporter du poids au niveau des membres inférieurs.
  • Soulève-malade: Quant à lui, il effectue les transferts des personnes qui n'ont pas la capacité de le faire elles-mêmes. C'est la solution de dernier recours pour déplacer le patient.



Le guidon de transfert

C'est un appareil modulaire de verticalisation pivotant permettant des petits transferts comme par exemple le passage du lit au fauteuil. 

Dans ce cas, le patient est sollicité et fournit un effort physique.



Le verticalisateur manuel ou électrique

Le verticalisateur est très pratique pour réaliser la toilette du patient debout et permet également de déplacer le patient dans son domicile.

De plus, il est important de bien choisir la taille de la sangle pour plus de confort de sécurité. En effet, pour choisir la taille de la sangle il est nécessaire de connaître le tour de taille du patient.



Soulève-malade

Choisir un soulève-personne consiste à s'intéresser à sa mobilité et à sa résistance (poids maximum supporté) en fonction du patient.

Il existe 2 types de sangles pour le lève-personne:

  • La sangle universelle en U est idéale pour les transferts du patient au lit vers un fauteuil. Elle maintient le dos, tout ou partie en prenant ou non la tête et a 2 sangles distinctes pour maintenir les jambes. La sangle se retire facilement une fois le transfert réalisé.
  • La sangle hamac est utilisée dans la plupart des cas, pour les patient toujours alité. Elle maintient tout le corps même la tête sans dissociation des jambes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter