Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Movember : la santé des hommes à l'honneur

Publié le : 02/11/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Movember : la santé des hommes à l'honneur

Depuis hier et l'entrée dans le mois de novembre, la santé des hommes est "mise à l'honneur". Entre la pratique du sport, la sensibilisation aux pathologies masculines et la moustache, description d'un mois pas commes les autres.

Une participation plus importante cette année :

Nous avons eu l'occasion d'en faire un article l'année dernière et il fait de plus en plus parler de lui : nous faisons ici référence au movember. Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit : il correspond à un évenement annuel mise en place par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier se laissent donc pousser la moustache jusqu'au mois de décembre. L'objectif est de sensibiliser l'opinion publique et de financer des projets de recherche pour des pathologies liées à la santé des hommes.

Movember en est aujourd'hui à sa 12ème édition et sa troisième en France. L'évennement a pris une telle ampleur que les dons sont passés de 140.000 euros à 520.000 euros l'an dernier. Il a même réuni plus de 27.000 personnes.

L'objectif de Marc leruste, responsable de Movember France, est d'avoir une participation plus importante cette année, notamment grâce aux femmes avec le défi MOVE, qui est avant tout physique (Plus d'informations sur le site de l'évenement).

« Beaucoup de gens ne réalisent pas que se laisser pousser la moustache c'est bien, parce que ça permet d'entamer les conversations. Mais pour avoir l'impact qu'on essaye d'avoir, il faut s'inscrire sur le site, pour sensibiliser les gens aux informations de santé nécessaire », précise  t-il. 

Mieux faire face à certaines pathologies : 

Les fonds récoltés permettent de financer de nombreux projets dans le but de mieux comprendre certaines pathologies.

Dans le cas du cancer de la prostate, on ne distingue pas encore très bien les différentes formes de celui-ci.

Un exemple concret nous vient du CHRU de Lille où les travaux du Professeur Arnaud Villiers, soutenus par la fondation Movember, ont permi la surveillance active du cancer de la prostate dans le but de traiter le cancer sans opérer.

Dans la logique de l'action Move, la campagne de cette année s'articulera autour de l'activité physique et plus particulièrement sur le lien entre le mode de vie et la capacité à récupérer après un cancer.

Louis.G / www.movemver.com / Image : www.tripping.com 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter