Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

MarioWay : Un fauteuil roulant au service de votre autonomie

Publié le : 29/08/2017 00:00:00
Catégories : Produits innovants

MarioWay : Un fauteuil roulant au service de votre autonomie

MarioWay est un tout nouveau fauteuil roulant pour le moins innovant. Conçu par Mario Vigentini, ancien éducateur auprès de jeunes handicapés, il présente une assise plus haute et s'utilise sans les mains pour une plus grande autonomie. 

"Un outil d'intégration sociale"

Pendant une vingtaine d'années, Mario Vigentini a été éducateur auprès de jeunes handicapés. C'est au cours de cette expérience qu'il prend conscience des difficultés qu'ils rencontrent au quotidien : le regard que portait le monde extérieur sur eux, notamment.

Pour remédier à cela, il a travaillé sur un concept de fauteuil roulant, totalement différent de ce qui se faisait actuellement sur le marché. De là est sortie "MarioWay" avec une assise plus haute. Contrairement aux fauteuils traditionnels, dans lesquels « la personne se trouve dans une posture où tous les angles sont fermés (…) tous les angles de MarioWay sont ouverts et la partie haute du tronc est redressée », souligne Mario Vigentini à l’AFP.

Dans les pas du Segway

Autre particularité et non des moindres, il est possible de le manoeuvrer sans les mains grâce à des capteurs qui analysent la position du corps et qui offrent à l'utilisateur la possibilité de le diriger en se penchant légèrement vers l'avant ou vers l'arrière.

De plus, grâce ses deux roues, au lieu de quatre sur un fauteuil roulant et son design moderne et novateur, le rapprochement peut vite se faire avec un Segway.

Un prix très élevé...pour le moment :

C'est en juin dernier que MarioWay a été présenté, lors du G7 à Cagliari, auprès des ministres des Transports. À l'heure actuelle, son prix est de 19.300 euros. Autant dire que c'est un budget conséquent. Toutefois, Mario Vigentini travaille déjà à l'idée de le proposer à un tatif plus accessible.

Au delà de l'aspect novateur de ce produit, il constitue une véritable avancée dans le marché des fauteuils roulants en proposant une solution qui favorise davantage l'autonomie des personnes en situation de handicap.

En tout cas, Mario Vigentini ne manque pas d'ambition pour sa nouvelle innovation puisqu'il aimerait voir un jour son fauteuil se déplacer à 20km/h et une autonomie de 30 km avec une utilisation dans les centres urbains.

Pour plus d'informations : www.marioway.it

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter