Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Majord'home : TV connectée et maintien à domicile

Publié le : 09/01/2017 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Majord'home : TV connectée et maintien à domicile

Visiomed poursuit l'intégration de services de santé avec Majord'home, une plateforme de télévision connectée au service du maintien à domicile à destination des personnes âgées. 

"Rendre accessible à tous la santé connectée" 

La santé connectée prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. La preuve en quelques chiffres : il y aura 160 millions d'objets connectées dans le monde en 2020. L’Internet des objets de santé est aujourd’hui dominé par les wearables (bracelets, montres ou tous vêtements connectés) avec 60 % du marché des appareils médicaux connectés en 2015.

Visiomed Group l'a bien compris et après avoir lancé, il y a quelques mois, son assistant personnel de santé, l'entreprise revient avec Majord’home, une plateforme de services TV connectée pour le domicile ou les établissements de santé.

Intégrant les services et applications BewellConnect de maintien à domicile et de télémédecine, l'outil s'utilise à partir d'un simple écran de télévision et d'une télécommande traditionnelle.

Fondateur et PDG  de Visiomed Group, Eric Sebban précise: « Notre objectif est de rendre la santé connectée accessible à tous. Grâce à cette offre (…) nous rendons la maison connectée et intelligente en apportant de vrais services personnalisés adaptés à chacun. Nous ouvrons un nouveau segment de marché à très fort potentiel pour des seniors à la recherche de solutions faciles d’usage et permettant d’allonger l’espérance de vie en bonne santé au domicile. »

Analyser au quotidien ses données vitales :

L'application met la télévision au coeur du système pour assurer le bien vieillir à domicile.

Grâce à la technologie BewellConnect, la personne âgée ainsi que les aidants peuvent consulter et mesurer à tout moment l'évolution des données vitales. Mieux encore, le service d'intelligence artificielle BewellCheck-up permet à l'utilisateur d'être orienté rapidement sur des diagnostics avec l'aide d’un algorithme intégrant 250 diagnostics d’urgence et 670 diagnostics de médecine générale.

Dans le cas où la personne juge anormal ses données de santé, il est possible de se mettre en relation avec un médecin de la plateforme médicale téléconseil disponible 24h/24 et 7J/7.

Un nouveau pas vers la télémédecine :

Grâce à sa connexion Internet et ses dispositifs médicaux connectés, BewellConnect/Majord’home permet la mise en place de services de télémédecine.

Sa commercialisation est prévue pour le troisième trimestre de l'année 2017. Ce service sera proposé à des compagnies d’assurance, mutuelles, entreprises de téléassistance et de services à la personne ainsi que les pharmaciens.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter