Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Maintien à domicile : le choix des nouvelles technologies

Publié le : 31/01/2017 00:00:00
Catégories : Conseils santé

Maintien à domicile : le choix des nouvelles technologies

Huit français sur dix souhaitent leur maintien à domicile en cas de perte d'autonomie. Dans ce contexte, des entreprises proposent de plus en plus d'innovations, allant dans ce sens. Médical Domicile a décidé de faire le tour de certaines d'entre elles.

Les détecteurs de chute :

L'objectif principal de ce type de capteur est de détecter les chutes. Toutefois, vous en trouverez sur le marché avec d'autres options telles que la détection de chocs ou la mesure de la vitesse ou de la pression.

Dans le quotidien, il va envoyer une alerte au centre de téléasisstance au moment de la chute. Le centre se charge ensuite d'intervenir rapidement tout en avertissant la famille.

Les chemins lumineux :

Pour faciliter les déplacements nocturnes, les chemins lumineux permettent une meilleure visibilité la nuit. Sécurisant, ils permettent de limiter les chutes (Données INPES. 9300 personnes âgées décèdent suite à des chutes chaque année).Le principe est simple, il s'agit de petits luminaires qui s'allument lorsque la personne sort de son lit et s'éteignent automatiquement lorsqu'elle se recouche.

Pour cela, nous vous suggérons de penser à un système d'éclairage couplé à un détecteur de mouvement.

Le pilulier électronique :

Il en existe de différentes sortes (journalier ou hebdomadaire). Ils sont une véritable aide technique et s'adressent aux personnes dépendantes, en perte d'autonomie. Ils fonctionnent avec un système d'alarme ou une fonction vibreur pour plus de discrétion. Il a également l'avantage d'être facilement transportable. Vous pourrez, en effet, le mettre facilement dans une poche.

La domotique pour mieux gérer le quotidien :

Elle prend de plus en plus de place dans nos logements. La domotique constitue également une formidable aide à domicile pour les personnes dépendantes car elle permet d'automatiser certains équipements de la maison (chauffage, volets roulants...).

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter