Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Les bienfaits du lavage de nez

Publié le : 09/02/2016 00:00:00
Catégories : Conseils santé

Les bienfaits du lavage de nez

Cette semaine a lieu la semaine nationale de l'hygiène nasale. À cette occasion, nous voulons porter votre attention sur le lavage du nez et l'intérêt pour notre santé. 

En quelques chiffres

La moitié des Français se lavent le nez lorsqu'ils ont un rhume ou lorsqu'ils souffrent d'allergie respiratoire mais pas régulièrement. Pourtant plus de 80% des moins de trois ans bénéficient d'un lavage de nez quotidien.

Les bienfaits

Le lavage de nez agit en prévention car le nez est agressé en permanence par les rhumes, les sinusites, les pollens et en toutes saisons par les acariens, la poussière et la pollution.

"Une bonne hygiène nasale  permet de se débarrasser des particules captées et filtrées par le nez, mais aussi des allergènes responsables de la congestion nasale et des écoulements. Ces lavages renforcent l'immunité locale nasale par l'apport complémentaire d'oligoéléments et contribuent ainsi à limiter le risque d'infections ORL ", souligne le Dr Benoît Lamblin, ORL.

Comment le pratiquer ?

À partir d'un spray d'eau de mer, vous insérer l'embout dans la naride droite. Puis, vous exercez une pression sur celui-ci en laissant s'écouler l'excédent de la solution avec les mucosités. Enfin, mouchez-vous et nettoyez l'embout avant de procéder de la même façon du côté gauche.

La fréquence

Le lavage quotidien n'est pas limité. En effet, le liquide salé isotonique n'est pas toxique. Mais lorsque le lavage est nécessaire, il doit être effectué deux fois par jour (matin et soir). Pour plus d'efficacité, le lavage doit être simple et rapide.

Vers quels sprays se tourner ?

Physiomer spray : Spray 100% eau de mer non diluée. Il est fait pour une utilisation quotidienne. À partir de l'âge de 2 ans.

Marimer Rhinopharyngite et sinusite aigüe : Il est recommandé en cas d'infection ORL. Il est recommandé en cas des sinus et de rhinopharyngite.  Il contient un tensio-actif qui détache les mucosités et permet ainsi d'évacuer les sécrétions épaisses. 

Stérimar manganèse : Il est conseillé dans le cadre de crises allergiques. Grâce à sa solution d'eau de mer physiologique, enrichie en manganèse, il aide les nez à faire face aux agressions d'allergènes.

pour plus d'informations, nous vous recommandons de vousiger vers le site www.semaine-hygiene-nasale.com.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter