-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Le chemin admirable de Geneviève Hallé
Publié le :
18/12/2014 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Geneviève Hallé est une ancienne athlète, qui il y a 13 ans, a vu sa vie basculer après un accident. Aujourd’hui en fauteuil roulant, elle s’épanouit pleinement grâce à l’art.
Trois mois de réadaptation :
En mars 2001, après une qualification pour les US OPEN en planche à neige, Geneviève Hallé se lance sur les planches de Vermont. Mais en pleine compétition, alors que toutes les conditions étaient réunies pour passer une journée formidable, elle chute.
« Quand je suis tombée, les secouristes m’ont demandé si je sentais mes pieds et j’ai dit non. Je n’ai pas perdu connaissance tout de suite, alors j’ai eu le temps de réaliser ce qui se passait ». Après une opération à New York et quelques mois de réadaptation, la future artiste s’installe sur Whistler, au Canada, en compagnie de son conjoint Eric avec qui elle a crée la société de graphisme Metamorfic.
De retour au Québec, elle revient sur une des ses passions qui la suit depuis toujours : l’art. Elle achète des toiles. Positive de nature, elle le fait ressentir à travers ce qu’elle peint. Elle affirme que son accident lui a apporté « plein de bonnes choses car être en fauteuil influence son style ». D’ailleurs, elle monte une exposition pour le printemps prochain.
L’espoir de remarcher un jour :
Seulement, elle croit en la médecine et espère un jour pouvoir remarcher : « j’ai même hâte de vivre l’aventure de réapprendre à marcher ». Mais elle ne vit pas « en attendant ça. » et continue d’avancer à travers sa passion.