Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Kyomed : vers le développement de l'e-santé pour les maladies rares

Publié le : 25/02/2016 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Kyomed : vers le développement de l'e-santé pour les maladies rares

À l'occasion de la 9ème journée internationale des maladies rares, nous vous proposoons un coup de projecteur sur Kyomed qui vise à favoriser le développement des marqueurs numériques dans ce domaine.

Préparer l'avenir :

Alors que la 9ème journée internationale des maladies rares approche à grands pas, Kyomed lance un appel à projet ouvert du 29 février au 4 avril 2016 en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed. Le but est de promouvoir et favoriser les projets de e-santé* (*il fait référence à tous les aspects numériques touchant de près ou de loin la santé, tel que le contenu numérique lié à la santé, appelé également la santé électronique ou télésanté).

Il vise à préparer les solutions de santé de demain où les caractéristiques mesurables liées à la personne (évaluation de l'état pathologique...) seront, de plus en plus, obtenues au moyen de solutions connectées et/ou mobiles.

L'objectif est d'améliorer le parcours de soin des patients. « Les maladies rares représentent un domaine médical très vaste, les défis sont énormes et les besoins médico-sociaux importants. Cet appel à projet contribuera à faire émerger des marqueurs numériques pour assurer une prise en charge plus efficiente et un suivi personnalisé des patients », souligne Daniel Laune, Président de Kyomed.

Kyomed et Eurobiomed suivront les lauréats afin de les épauler dans la recherche de financement, la mise en relation avec des partenariats industriels et le montage de projets. D'ailleurs, la date du lancement de l'appel à projet n'est pas anodine car le 29 février prochain correspond à la journée mondiale des maladies rares. 

En quoi consiste cette journée ?

Pour l'édition 2016, la journée aura pour thème la voix des malades pour montrer l'importance des patients dans la communication et ainsi améliorer le quotidien des malades et des aidants.

Le slogan "Ensemble, faisons entendre la voix des malades" vise un public plus large en appellant tous ceux qui ne sont pas touchés directement ou indirectement par une maladie rare à faire partie d'un groupe pour connaître l'impact de ces maladies.

En France, le collectif "l'Alliance Maladies Rares", collectif de plus de 200 associations organise cet évenement depuis sa création en 2008.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter