Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Kimsi : un tout nouveau véhicule électrique au service du handicap

Publié le : 26/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Kimsi : un tout nouveau véhicule électrique au service du handicap

En Ile de France, une entreprise spécialisée dans les véhicules électriques a conçu le premier monospace sans permis à destination des personnes à mobilité réduite.

 

Un accès au volant facilité :

Cette voiture tient sa particularité sur la possibilité d’accéder directement à la voiture depuis sa chaise roulante. Développé par la société Ellectra, ce concept sera prochainement commercialisé en Europe. « Cette voiture permet d’éviter tous les systèmes de transfert. Les personnes en fauteuil, qu’il soit manuel ou électrique, peuvent directement accéder au volant, précise Franck Thomas, président d’Ellectra.

Handicapées ou valides, deux personnes peuvent accéder à bord et « chaque véhicule est adapté en fonction des besoins ». Répondant au nom de Kimsi, ce véhicule est totalement urbain puisque sa vitesse ne dépasse pas 45 km/h. Electrique, son autonomie se situe entre 80 et 100 kilomètres et peut être rechargée sur n’importe quelle prise de courant. « On n’est pas obligé d’avoir un coffret de charge bien spécifique, on peut recharger la voiture sur n’importe quelle prise domestique. » Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle peut se conduire sans permis à partir de 16 ans et sa fabrication est 100 % française.

 

Une véritable innovation :

Aujourd’hui, plusieurs entreprises offrent la possibilité aux personnes à mobilité réduite de pouvoir conduire comme Renault. Mais le produit proposé par Ellectra reste une véritable innovation.  D’ailleurs, pour la première année, il prévoit de produire 150 véhicules la première année puis 600 en troisième année.

Depuis le mois de juillet, cette voiture est homologuée aux normes européennes et sera bientôt disponible à la vente en Espagne, en Hollande ainsi qu’en France. Le groupe espère aussi la faire venir en Belgique. Pour acquérir ce véhicule, il faudra tout de même compter 20.000 à 26.000 euros suivant les options demandées.

 

Louis.G / Source : www.lavenir.net / Image : www.kimsi.eu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter