-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Japon: Des fauteuils roulants autonomes testés dans un aéroport
Publié le :
05/09/2017 00:00:00
Catégories :
Produits innovants
Depuis presque un mois, l'aéroport de Tokyo-Haneda a déployé un test grandeur nature dont le but est, à terme, la mise en place de fauteuils roulants autonomes. Baptisés "Whill Next", ces fauteuils d'un nouveau genre, crées par la marque Panassonic, promettent de faciliter le quotidien de nombreuses personnes en perte d'autonomie.
Faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap
Depuis le 8 aout dernier, l'aéroport de Tokyo-Haneda connait une véritable révolution futuriste. En effet, vous pouvez y croiser des fauteuils roulants...autonomes! Baptisés "Whill Next", ces fauteuils roulants crées par la société Panassonic permettent d'aider les personnes en perte de mobilité à pouvoir circuler comme elles le souhaitent dès que leur fauteuil est placé en soute.
Le principe est simple. Il vous suffit de « commander » un fauteuil depuis une application, au moment de l’enregistrement de ses bagages, s’y installer, sélectionner le lieu vers lequel on souhaite se rendre (une porte d'embarquement ou un terminal) et se laisser guider.
Grâce à son GPS intégré et une fois la destination délectionnée, l'utilisateur n'a plus qu'à se laisser diriger. Il peut également se déplacer en essaim. C'est à dire que plusieurs fauteuils peuvent se suivre de très près en fil indienne. Tout cela avec des capteurs intégrés et programmés pour s'arrêter si besoin. Dès que le fauteuil a terminé son trajet, il revient simplement à son point de départ.
Les Jeux Olympiques en ligne de mire :
Panassonic envisage de tester son "Whill next" jusqu'en mars 2018. L'objectif est de pouvoir rendre accessible ce fauteuil au plus grand nombre et dans plusieurs aéroports, pour les Jeux Olympiques d'été de 2020.
L’objectif principal est de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite et en perte d'autonomie.« Nous pouvons nous attendre à une hausse du nombre de visiteurs étrangers mais aussi celui de personnes qui ont besoin d’une aide à la mobilité du fait d’un handicap ou du vieillissement », souligne Panasonic.
Après Scalevo qui permet de franchir les marches d'escaliers, Marioway et désormais "Whill Next", le marché des fauteuils roulants connait une véritable révolution technologique.