Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Inaide: une nouvelle plateforme pour le maintien à domicile

Publié le : 29/09/2016 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Inaide: une nouvelle plateforme pour le maintien à domicile

Inaide, jeune entreprise bordelaise lance sa première plateforme d'information et de conseil au service du maintien à domicile. L'objectif est de proposer des solutions pour les acteurs du maintien à domicile.

Les problèmatiques liées au maintien à domicile

Dans un monde où le sujet du maintien à domicile se veut de plus en plus présent, celui-ci se trouve également confronté à différentes problématiques. En effet, l'information et le conseil manquent encore dans ce domaine. C'est en tout cas l'analyse faite par Julie Da Costa, Présidente de Inaide : « Les usagers et leurs aidants veulent être mieux informés et conseillés pour trouver plus facilement une aide de qualité et du répit. Les salariés des services, eux, souhaitent se professionnaliser et maîtriser le cadre de l’emploi. Quant aux structures, elles ont deux enjeux à relever : franchir le cap du numérique pour être plus accessible et décloisonner les filières pour mieux se coordonner ».

C'est à partir de ce constat que Inaide a été créée.

Des réponses à chacune de vos questions

Inaide est une plateforme sur laquelle vous trouverez différentes activités nécessaires au maintien à domicile, à savoir : l’assistance à la personne, l’entretien, l’équipement et l’adaptation du cadre de vie, les soins paramédicaux et le matériel médical ou l’hébergement médicalisé.

Les questions liées aux aides financières, la fiscalité ou encore à la réglementation de l'emploi ne sont pas épargnées non plus.

L'inscription est gratuite. De plus, des conseillers restent à disposition si besoin pour donner des compléments d'information. « L’objectif est d’accompagner les personnes en perte d’autonomie et leurs aidants familiaux dans les étapes de la prise en charge pour trouver la bonne aide en toute sérénité », explique Noémie Da Costa.

Construire une communauté

L'intérêt de cette plateforme ne s'arrête pas là car elle s'implique également auprès des intervenants ainsi que des structures afin de proposer leurs services à domicile.

Les solutions sont gratuites et un partenariat est construit avec les structures. L'objectif est de fédérer à partir d'une communauté très active sur les réseaux sociaux. « Leur fédération est indispensable, elle leur permet d’échanger sur leurs difficultés et sur leurs pratiques professionnelles, ce qui est très positif pour eux comme pour leurs bénéficiaires », conclut Julie Da Costa.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter