-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Hakisa : un service web à destination des séniors
Publié le :
05/08/2015 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Apparu en 2013, Hakisa est une plateforme web qui facilite le quotidien des séniors en rassemblant toutes les fonctionnalités du web en une seule page.
« Un bouton, une action » :
Aujourd’hui, de plus en plus de séniors cherchent à se familiariser avec l’outil informatique et à la façon de naviguer sur le web. C’est pour cette raison que des entreprises comme Hakisa se lancent sur ce créneau.
Hakisa est une plateforme web qui vise à simplifier l’utilisation du web pour les séniors dont le principe se résume à « Un bouton, une action », explique Eric Gehl, fondateur et gérant avant de compléter « Au départ, on a voulu faciliter l’entraide entre les juniors qui maitrisent Internet et leurs aînés en créant des outils de partage et une messagerie ».
Faciliter le quotidien :
Le site rassemble donc toutes les fonctionnalités d’Internet en une seule page. Après une simple connexion, il est donc possible de suivre la météo ou enregistrer ses sites favoris grâce au portail « mon Hakisa ».
Il est également possible de gérer son emploi du temps à partir de la rubrique « Agenda » et inviter sa famille ou ses amis à participer à des évènements.
Autrement dit, l’idée est de faciliter la vie de l’utilisateur et de ses proches avec l’aide d’outils technologiques tels que la vidéoconférence privée ou la messagerie. La plateforme joue un rôle également dans le maintien à domicile car elle travaille en collaboration avec les collectivités locales, les associations et les services d’aides à la personne pour faciliter l’organisation du soutien à domicile, lorsqu’il est nécessaire.
Le respect de la vie privée est également pris en compte. Le gérant assure donc que les données des personnes inscrites sur le site ne lui appartiennent pas. Elles pourront donc les supprimer lorsqu’elles le souhaiteront.
La plateforme compte aujourd’hui 20.000 utilisateurs qui se répartissent principalement en France, en Allemagne et dans les pays anglophones.
Louis.G/ Source : www.senioractu.com / Image : www.blog.hakisa.com