-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Google : pilule pour détecter le cancer et les crises cardiaques
Publié le :
30/10/2014 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Un nouveau projet dans les tuyaux de Google ? C’est bien possible mais cette fois-ci, ce n’est pas là ou nous les attendons forcément. En effet, le groupe californien travaille sur la mise au point d’une pilule afin de détecter plus rapidement les cancers et accidents cardiaques.
Du web vers la santé :
Google glass, Google news, Gmail…Inutile de prouver encore aujourd’hui, le poids du géant californien dans le monde du web. C’est donc dans un autre secteur que l’entreprise se distingue aujourd’hui : la santé.
Ainsi, le laboratoire Google X Life Sciences cherche à mettre sur le marché une pilule qui permettrait de mesurer les changements biochimiques du corps humain annonciateurs de tumeurs, crises cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux. Comment ? La personne avalerait un comprimé qui libérerait des particules nanoscopiques (1000 fois plus petites qu’un globule rouge) dans le sang. Une fois qu’elles repéraient un type de cellule, de protéine ou des molécules anormales, elles se fixeraient dessus.
A la recherche de partenaires :
Pour le moment, nous n’en savons pas plus mais lors de la Wall Street Journal Digital Conference, Andrew Conrad, directeur du laboratoire du géant californien a précisé qu’il recherchait « des partenaires désireux d’explorer le potentiel de ces nanodiagnostics et d’aboutir à des essais cliniques. »
Par ailleurs, le groupe précise qu’il ne récupérera, ni ne stockera les données lui-même mais licenciera cette technologie à d’autres sociétés.
Source : Louis.G / Source : www.medisit.fr / Image : www.infohightech.com