Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Google teste un bracelet détecteur de cancer

Publié le : 04/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Google teste un bracelet détecteur de cancer

Google n’en finit plus de nous surprendre avec ses projets dans le domaine de la santé et compte bien poursuivre dans ce sens. En effet, le groupe teste actuellement un bracelet capable de détecter un cancer.

 

Google X : un laboratoire au service de la santé

En ce 4 février et à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, nous avons voulu vous présenter un produit actuellement en test dans les locaux de Google. Il pourrait bien faire l’objet d’une vraie révolution dans le domaine médical. Ils travaillent, en effet, sur le développement d’un bracelet capable de détecter le développement de cellules cancéreuses.

Pour que cela puisse fonctionner, le patient doit avaler des gélules comportant des nanoparticules. Elles vont circuler dans le corps afin d’identifier les « mauvaises » cellules. Dans le cas ou elles en trouvent, les nanoparticules vont s’attacher à elles et les mettre en évidence Ces éléments conjugués circulent ensuite jusque sous le bracelet car celui-ci est muni d’un aimant qui attire les nanoparticules.

La volonté des chercheurs de Google X est de s’assurer que les cellules cancéreuses soient visibles à travers la peau. Pour cela, ils ont mis au point des bras démembrés recouverts d’une peau en partie synthétique et en partie humaine (Cf vidéo). Ils présentent différentes propriétés et imitent différentes couleurs de peau afin de voir comment elles influent sur la fluorescence des nanoparticules.

 

 

Le cancer en quelques chiffres :

Selon les derniers chiffres publiés par le site www.unicancer.fr , 350.000 nouveaux cas sont décelés chaque année. En revanche, une baisse de la mortalité est à noter au cours de ses vingt dernières années. Même si le cancer reste la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme.

Les recherches se poursuivent mais plus il est détecté tôt, mieux c’est. C’est pour cette raison que la solution de Google est à prendre sérieusement en considération. Pourtant, il existe des moyens simples pour limiter les risques d’apparition de cancer comme une alimentation saine, ne pas fumer et pratiquer une activité physique régulière.

 

Aujourd’hui, le bracelet n’est qu’au stade expérimental et même si les tests s’avèrent positifs, il ne sera pas capable de déceler le cancer avant quelques années.

 

 

Louis.G / Source : www.scienceetavenir.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter