Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Recherche dans le blog

Formell : aider les aidants en entreprise

Publié le : 16/02/2016 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Formell : aider les aidants en entreprise

Formell offre un ensemble de solutions afin de faciliter le quotidien du salarié aidant tout en facilitant les démarches de l'entreprise concernée, dans une logique d'entreprise à entreprise et de consommateur à entreprise. 

Des salariés aidants de plus en plus nombreux :

Entre le vieillissement de la population Française et l'accroissement de maladies neurodégénératives telles que l'Alzheimer et Parkinson, de plus en plus de personnes se retrouvent dépendantes tout en ayant la volonté de vouloir resté à leur domicile. D'où l'importance de l'aidant. Ils sont 10% aujourd'hui et pourraient bien être 10 de plus en 2020.

Si ce rôle n'est pas facile au quotidien, il l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de le conjuguer avec un emploi salarié. D'ailleurs, 2 aidants sur 3 ont l'impression que leur employeur ne prend pas en compte leur situation d'aidant. 16% des aidants ont même changé de nature de travail afin de pouvoir s'occuper d'un proche en perte d'autonomie.

Pour faciliter leur quotidien, l'entreprise Formell propose des solutions en entreprises et collectivités à partir d'un programme qui se décompose de la façon suivante : accompagnement des salariés avec une formation de 16 heures suivi de 4 mois finalisé par un bilan de trois heures et 2 rapports de performances remis à la direction de l'entreprise.

"Une formation éligible au DIF" :

Dans le cadre de son développement, Formell envisage de proposer ses formations sur d'autres villes. Par exemple, AG2R La Mondiale l'a étendu à 11 nouvelles régions pour un objectif de 2000 personnes formées.
Ce n'est pas tout, l'entreprise va également poursuivre et finaliser ses partenariats avec des groupements de mutuelle avec la création de sites Intranet Mutuelles.
Enfin, des applications web et mobiles seront prochainement accessibles par l'intermédiaire d'organismes de prévoyance et de retraites complémentaires et mutuelles.

Par ailleurs, la formation est éligible au DIF (Droit individuel à la Formation) sur une grande partie des OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée). Le profil type des aidants formés sont généralement des femmes accompagnant leurs parents, ou ayant un conjoint malade ou en situation de handicap.

La formation est proposée depuis trois ans et compte déjà dans ses clients de grands groupes tels que La Poste, Airbus, Orange.

Louis.G / Source : www.formell.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu

Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter