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EyeProtec : une nouvelle application mobile de téléassistance

Publié le : 26/01/2017 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions , Conseils santé

EyeProtec : une nouvelle application mobile de téléassistance












Dans le monde de la téléassistance, voici le nouveau né...Eyeprotec! Disposant d'un service d'aide 24H/24 et 7 jours sur 7, l'application permet d'alerter les services d'urgence et des volontaires, appellés "Angels" pour intervenir plus rapidement.



Une demande en forte hausse

Le marché de la téléassistance connait une importante demande. Ainsi en 2015, on chiffrait à 5 673 500 le nombre d’appels traités sur une année, dont 127 670 appels avec sollicitation des services publics de secours d’urgence (Source: AFRATA).

Toujours selon l'étude du même organisme, 90% dex clients ont entre 60 et 95 ans avec un âge moyen constaté de 85 ans. Pour répondre à cette demande, il existe sur le marché différentes solutions de télé-assistance. Parmi les plus connus : Mondial Télé-assistance ou encore Présence Verte.

Aujourd'hui, nous nous intéressons à une toute nouvelle application de télé-assistance: Eyeprotec.



Simple d'utilisation et accessible à tous

Pour aboutir à cette application, Frédéric Biondi, un des fondateurs d'EyeProtec s'est basé sur le Baromètre 2016 des services publics de l’Institut Paul Delouvrier où 52 % des Français estiment que les pouvoirs publics devraient prioritairement porter leurs efforts sur la sécurité publique.

L’idée est de « participer à la protection publique et augmenter la rapidité des délais de réponses lors d’alertes de sécurité (…) pouvoir instantanément activer les membres du public permet d’éviter des accidents tragiques. » souligne Frédéric Biondi.

Depuis votre smartphone, l'application est simple d'utilisation et accessible au plus grand nombre. Muni d'un service d'alerte publique en cas de problème grave, Eyprotec offre également des services de protection privée afin que chacun puisse avoir une offre personnalisée, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.



Les différents forfaits possibles

En cas de crise dite majeure (catastrophe naturelle, terroristes...), il sera possible d'être géolocaliser et prévenir le centre de formation Eyeprotec.

Un protocole permet par la suite de confirmer les informations données, la localisation et l'urgence de la situation. Lorsque les données sont confirmées, l'agent de sécurité se déplace alors aux services concernés (police, secours) et les alertes sont diffusées simultanément à tous les utilisateurs pour toutes les crises partout dans le monde.



- L’alerte « SafeWalk » – 28.40€/année : 

Un sentiment d’insécurité ? Vous avez simplement à presser le « bouclier » du service SafeWalk et de rester appuyé le temps prévu du trajet à pieds. Lorsque cette touche est activée, les agents de sécurité peuvent suivre le parcours de la personne en insécurité.

En cas de danger, il suffit de lâcher le « bouclier tactile » et le centre de coordination d’EyeProtec sera alerté dans les 10 secondes pour contacter les secours les plus proches.



- L’alerte « Médical » – 18,90€/année :

Celle-ci a toute son utilité en cas de malaise. Les agents en question contactent alors en priorité les services d'urgence. Lorsque l'alerte est transmise, le centre de coordination reçoit automatiquement les données de santé du demandeur  (traitement...).

Autre atout, les "angels", c'est à dire les personnes utilisant l'outil à proximité sont également prévenus et peuvent ainsi se rendre disponibles en attendant l'arrivée des secours.



- L’alerte « Protégé » 18,90€/année :

Il s'agit d'un service spécifique lié à la disparition d'un proche. Lorsque l'alerte est déclenché, le profil de la personne disparue (enregistré au préalable) est transmis aux agens d'Eyeprotec et aux utilisateurs de l'application.

Les recherches sont alors coordonnées en collaboration avec la police et dès que la personne est retrouvée, les agents préviennent directement le lanceur d'alerte.

Louis.G

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