-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Douleurs articulaires : Quelles solutions naturelles efficaces ?
Publié le :
01/12/2015 00:00:00
Catégories :
Conseils santé
Elles peuvent toucher les bras, les mains ou encore les jambes et empoisonnent vite notre quotidien, nous parlons bien évidemment ici des troubles articulaires. il existe pourtant des solutions naturelles qui pourraient bien vous soulager.
Prévenir pour mieux guérir :
Hernie discale, arthrose, arthrite, lombalgie ou encore blessures musculaires sont autant de douleurs articulaires pour lesquelles des traitements à base d'anti-inflammatoires existent. Pourtant, certaines plantes peuvent également agir contre la douleur :
L'harpagophytum : Originaire d'Afrique du sud et connue sous le nom de griffe du diable, cette plante puise ses effets dans sa racine. Il est recommandé de suivre le traitement sur une durée de un à trois mois car les premiers effets sont ressentis au bout de huit jours. Disponible également sous forme de pommade, elle s'applique sur les zones douloureuses.
La reine des prés : Grâce à ses propriétés antalgiques et diurétiques, elle est un bon remède en infusion pour soulager les rhumatismes articulaires et l'arthrose. Utilisée sous infusion, elle soulage les rhumatismes articulaires et l'arthrose. L'utilisation de l'eau bouillante est déconseillée car elle brulerait la plante et celle-ci perdrait de ses propriétés.
Les feuilles de cassis : Avec le froid qui s'installe, les douleurs articulaires se font particuliérement ressentir. Pour y faire face, le cassis peut faire parti des solutions. Ses vertus inflammatoires sont utilisées depuis le 17ème siècle et elle est indiquée pour atténuer les douleurs rhumatismales et articulaires avec un effet similaire à la cortisone.
Le bouleau et sève de bouleau : Reconnu pour ses vertus drainantes en cas de rétention d'eau et de problèmes articulaires, il est recommandé sa sève quotidiennement (25 cl) en cure pendant 15 jours pour nettoyer complétement l'organisme des toxines.
Le frêne : Appellé également arbre centenaire, ses feuilles en infusion ont un effet anti-inflammatoire qui favorise la souplesse des articulations. Contenant du manitol et des sels de potassium, elle contribue à une action durétique de l'organisme en augmentant ses capacités d'élimination. Elle élimine notamment l'acide urique, responsable des crises de goutte notamment.