Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Coeur en bonne santé: Quels sont les aliments à privilégier ?

Publié le : 06/12/2016 00:00:00
Catégories : Conseils santé

Coeur en bonne santé: Quels sont les aliments à privilégier ?












Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, l'alimentation joue un rôle important et c'est pour cette raison qu'il faut savoir distinguer les bons aliments pour avoir un coeur en bonne santé. Médical Domicile a décidé de vous en faire un tour d'horizon.



Les maladies cardiovasculaires en quelques chiffres :

Les maladies cardiovasculaires font référencent aux maladies qui concernent le coeur et la circulation sanguine. On distingue donc les maladies coronariennes, des maladies de vaisseaux ou des maladies du muscle cardiaque. Chacune est plus ou moins invalidante.

Toutefois, les chiffres parlent d'eux même car on estime à 17,5 millions, le nombre de décès causés par des pathologies cardiaques et elle représente la première cause de mortalité dans le monde (Source: OMS). Des chiffres non négligeables.

Pourtant, il existe des moyens pour avoir son coeur en bonne santé et cela passe notamment par l'alimentation. 



Les poissons gras

Le poisson a plusieurs bienfaits. Riche en oméga 3, il favorise le fonctionnement du système immunitaire, hormonal et...circulatoire. En effet, il est très bon pour le coeur car il diminue les triglycérides sanguins, rend le sang plus fluide, tout en prévenant la formation de caillots, diminue la tension artérielle. Les poissons tels que la truite, les sardines, le thon, le saumon sont donc recommandés.



Les fruits et les légumes... évidemment

Cette phrase est encré en chacun de nous "Manger 5 fruits et légumes par jour". Nous ne répéterons jamais assez leurs bienfaits. Ils permettent d'absorber une bonne quantité d'antioxydants et ainsi de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.



Le vin rouge...avec modération

Consommer en quantité raisonnable (jusqu'à 2 verres de 150 ml par jour pour l'homme et un pour la femme), le vin rouge augmenterait le bon cholestérol sanguin et protège ainsi les artères de l'accumulation de plaques de graisse.



Les noix

Consommer des noix 5 fois par semaine réduirait le risque de maladies cardiovasculaires de 25 à 50%. Pour optimiser ses bienfaits, il est recommandé d'en consommer de différentes sortes: Amandes, pistaches... et d'y ajouter, si vous avez des graines de citrouille et de tournesol.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter