Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Co-assist : un bracelet connecté pour les séniors

Publié le : 25/08/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Co-assist : un bracelet connecté pour les séniors

Co-assist est une jeune entreprise française. Elle a mis au point un bracelet connecté pour faciliter la vie des séniors. Comment fonctionne t’il  et qu’apporte t’il aux personnes âgées ? Petit tour d’explication…

 

Une fonction GPS et alerte :

Pour faire face à la dépendance et à l’évolution de notre société, il existe aujourd’hui différentes solutions pour faciliter le quotidien des séniors. Pour aller dans ce sens, une jeune entreprise Française a donc mise au point un bracelet innovant.

Le bracelet téléassistance 2.0 et co-assist est un objet connecté qui permet de signaler tout problème. C’est à dire qu’il va transmettre les alertes aux proches et aux aidants par un simple appel (plusieurs personnes peuvent être alertées à la fois) au lieu de les envoyer à une centrale de téléassistance.

 Deux modes sont proposés :

- « Alerte »  qui se déclenche en cas de problème : le bracelet détecte les chutes et les malaises.

- « Suivi de position »: intégrant un GPS, le bracelet sert également à retrouver une personne qui se serait perdue. Il peut être programmé de façon automatique lorsque le bracelet détecte une déambulation.

 

Un produit étanche : 

Grâce à sa batterie qui utilise le réseau Sigfox, son autonomie peut allait jusqu’à six mois (contre quelques jours pour certains bracelets classiques. Le recharger une fois par mois est donc suffisant Mais ce n’est pas tout car cet objet est étanche, il est donc possible de le conserver sous la douche.

 

Fondée en mars 2015, l’entreprise Co-assist propose des produits connectés à destination des personnes âgées. Le bracelet Co-assist est donc le premier objet commercialisé par la start-up. C’est avant tout un produit mobile utilisable à la fois à l’intérieur de chez soi qu’à l’extérieur et même en EHPAD.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitions à consulter leur site web : www.co-assist.fr

 

Louis.G/ Source : www.objetconnecte.com

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter