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Cap'Handéo : le label au service du handicap

Publié le : 14/12/2015 00:00:00
Catégories : Conseils santé

Cap'Handéo : le label au service du handicap

Pour faciliter l'accès des personnes en situation de handicap à des solutions de transports personnalisés adaptés, l'association Handéo a étendu son label. En quoi consiste t'il t'il et que va t'il apporter aux personnes concernées ? 

Les labels existants :

À quoi sert un label ? C'est avant tout un gage de qualité qui peut s'appliquer dans divers domaines mais celui qui nous intéresse particulièrement est celui du handicap. Aujourd'hui, il  en existe plusieurs : dans le secteur du tourisme avec Tourisme et Handicap ou bien dans celui de l'emploi avec "Emploi et Handicap".

Dans la mesure où le handicap suggère une mobilité adaptée, l'association Handéo a dernièrement élargie son label Cap'Handéo afin de faciliter le transport des personnes handicapées. L'objectif est avant tout d'améliorer l'offre de transport et faciliter le repérage aux personnes en situation de handicap.

Plusieurs institutions ont contribué au réferentiel du label, parmi lesquelles : Adecco, Unapel... dans le but de déterminer les besoins et attentes pour un service de transport adapté à chaque handicap. 

Pour quelles garanties ?

Le label, c'est la garantie pour l'utilisateur d'avoir un accompagnement sur mesure avec une prestation sécurisée pour tous les déplacements, des véhicules adaptés avec un professionnel de la conduite labellisé Cap'Handéo, un service ponctuel et disponible, une formation adaptée à chaque intervenant et accompagnateur sur la sensibilisation aux différents handicaps et à l'utilisation des matériels spécifiques mais également la possibilité d'avoir une solution alternative en cas d'imprévu.

En qui consiste l'association Handéo ?

Handéo est une association loi 1901, fondée en 2007 à l'initiative des différentes organisations liées au handicap. Véritable acteur du secteur des services à la personne, elle vise à offrir une meilleure connaissance des besoins des personnes en situation de handicap et à une meilleure prise en compte de leurs attentes. Cela se traduit, notamment, par une adaptation des prestations.

Actuellement, les labels Cap'Handeo permettent que le handicap de la personne soit connu de l'intervenant à domicile, qu'une offre de services lui soit proposée entre 6 heures du matin et 23 heures le soir, qu'un remplacant de l'intervenant absent viendra dans l'heure qui suit, qu'un lien soit établi entre le service et la personne en situation de handicap, que des enquêtes de satisfaction individuelles mais aussi collectives soient régulièrement réalisées. 

Louis.G/ Source : www.handeo.fr 

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