-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Cancer de la peau : un médicament autorisé en Europe
Publié le :
24/08/2015 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Pour lutter contre une forme de cancer de la peau, le carcinome, le laboratoire pharmaceutique NOVARTIS a eu l’accord de l’Union Européenne pour son médicament : Odomzo.
Plus de la moitié ont répondu favorablement :
La Commission Européenne vient de donner son accord pour commercialiser un médicament visant à lutter contre une certaine forme de cancer de la peau : le carcinome basocellulaire à un stade avancé lorsque la tumeur ne répond pas à la radiothérapie et lorsque l’option chirurgicale n’est pas adaptée.
Le médicament a pour but de soigner les formes non métastasées mais avancées de carcinome basocellualire, soit entre 1 et 10% des cas.
A l’origine, l’étude a porté sur 66 patients et les résultats ont montré que plus de la moitié, soit 56% répondait favorablement au traitement. C’est à dire que leur tumeur restait stable ou mieux encore, elle régressait en taille et une survie sans progression de la maladie de 22 mois.
En quelques chiffres :
En France, le cancer de la peau se situe au 11ème rang des cancers les plus fréquents tous sexes confondus. Ces dernières années, il est même en augmentation : 80 à 90.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Les facteurs de risque sont multiples : antécédents familiaux, type de peau (la couleur, la rapidité de bronzage…) ou encore la couleur des cheveux ou des yeux. Même si le cancer de la peau frappe surtout les adultes, il n’en demeure pas moins que le développement de la maladie dépend aussi de notre comportement dans l’enfance.
A l’étranger, le médicament a déjà été approuvé puisqu’il est commercialisé aux Etats Unis, en Suisse et en Australie. Malgré tout, il présente quelques effets secondaires tels que la fatigue, la perte de poids et des spasmes musculaires.