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Bretagne : La Poste installe un dispositif d'assistance à domicile

Publié le : 04/06/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Bretagne : La Poste installe un dispositif d'assistance à domicile

Face aux différentes évolutions démographiques et technologiques (web), les métiers de La Poste s’adaptent. Le dernier exemple en date se trouve en Bretagne où la société Arkea Assistance a passé un accord avec La Poste pour que cette dernière installe un dispositif de téléassistance au domicile des personnes dépendantes.

 

 

Des offres multiples :

Depuis quelques temps, La Poste entreprend des démarches pour faire face à la problématique du maintien à domicile. Par exemple, ils proposent aux 22.000 pharmacies une offre de portage de médicaments, proposée par les facteurs auprès des clients ayant du mal à se déplacer. Mais ce n’est pas tout puisque le service « Bonjour Facteur » permet aux personnes fragilisées à leur domicile, de bénéficier d’une visite régulière du facteur.

Depuis le mois de mars 2015, La Poste propose un nouveau service. En collaboration avec la société Arkea Assistance, la Direction des Services Courrier-Colis Ouest Bretagne, le groupe confie aux facteurs (préalablement formés) l’installation d’un système de téléassistance au domicile des clients. Pour le moment, il s’agit d’une période de test sur Brest, les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Villaine qui vise à se développer sur le territoire national.

 

 

Plus de 8000 clients :

Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées (plutôt isolés) qui vivent à leur domicile et souhaitent bénéficier d’une assistance en cas de chute, malaise ou intrusion.

Le principe est simple : un seul appui sur le bouton d’alerte à porter sur soi (en pendentif, broche ou au poignet) et aussitôt un signal est transmis au centre d’écoute disponible 24H.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitions à vous connecter sur www.arkeassistance.fr ou de les contacter par téléphone au 0800.81.82.82.

 

Louis.G/ Source : www.arkessistance.fr / Image : www.lesechos.fr

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