Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Banque Postale : visite à domicile au profit des personnes dépendantes

Publié le : 25/02/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Banque Postale : visite à domicile au profit des personnes dépendantes

Pour faire face à la croissance démographique des personnes vieillissantes et à leur volonté d’être maintenu à leur domicile, La Poste lance une nouvelle offre visant à proposer un service de visite à domicile pour les personnes dépendantes.

 

Un investissement élevé :

Dans un précédent article du blog, nous avions mis en avant un nouveau service mis en place par La Poste portant sur un hub numérique pour piloter les objets et les services connectés. Il se trouve que l’entreprise poursuit dans ce sens avec le développement d’une assurance dépendance qui se compose de visites à domicile par le facteur. Apprécié des français, il remplira son rôle avec brio.

Face au vieillissement de la population, les Français cherchent à rester le plus longtemps possible à leur domicile mais cela à un coût. Selon, la dépendance elle peut couter jusqu’à 60.000 euros.

 

Un contrat modulable :

Le contrat est personnalisable  Il offre des garanties d’assurance tel que le choix des montants du capital forfaitaire et de la rente mensuelle et des garanties d’assistance (reconnaissance du statut d’aidant, services de prévention et d’accompagnement). Il propose également la prise en charge financière des prestations pour favoriser le maintien à domicile.

De plus, la Banque Postale a intégré un service de visites à domicile qui sont réalisés par le facteur. Lors d’une visite et en cas de soucis, il pourra ainsi prévenir les services d’assistance du contrat d’assurance autonomie qui le signalera aux proches de l’assuré (et/ou les secours si nécessaire) par l’intermédiaire de Filassistance International.

 

Le nombre de personnes dépendantes va progresser de 50 % bien que l’âge recule. Il y a donc un réel enjeu à s’inscrire dans la durée dans ce secteur et La Poste l’a bien compris.

 

Louis.G / Source : www.aladom.fr  / Image : www.lesechos.fr

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter