Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

AVC : Samsung travaille sur un dispositif de prévention

Publié le : 28/01/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

AVC : Samsung travaille sur un dispositif de prévention

Des chercheurs de Samsung Electronics travaillent depuis quelques mois sur un projet visant  à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

 

Un projet innovant :

Une équipe de chercheurs de Samsung Electronics travaille sur un projet qui risque bien d’aider et d’éviter à de nombreuses personnes un accident vasculaire cérébral.

Comment ?  Grâce à un casque capable d'examiner les ondes du cerveau. Pour cela, des capteurs installés sur le casque transposent les données algorithmes afin d’analyser ses ondes cérébrales avec son smartphone ou sa tablette. Le but est de pouvoir se rassurer sur sa santé.

Ce projet a un nom : Early DetectionSensor & Algorithm Package (EDSAP). L’idée est de prendre en compte les irrégularités avant qu’un accident vasculaire cérébral puisse arriver. En d’autres termes, mettre tous les moyens possibles pour l’éviter.

Au premier abord, ce produit peut ressembler à d’autres déjà sur le marché comme le cardiofréquencemètres. Mais selon les concepteurs, son efficacité va bien au delà des produits présents actuellement dans les hôpitaux car il est plus rapide et plus précis dans l’analyse. Par ailleurs, les travaux avancent et visent notamment à rendre le produit plus discret que celui présenté lors du protocole officiel.

 

 

L’AVC en quelques chiffres :

Selon les dernières données fournies par le ministère de la santé, il y a eu en 2010 un peu plus de 130.000 hospitalisations en raison d’accidents vasculaires cérébraux, soit un AVC toutes les 4 minutes. Mais ce n’est pas tout puisqu’il représente la troisième cause de mortalité pour les hommes.

Enfin, si l’on parle de mortalité, il est également souvent responsable de séquelles qui affectent la qualité de vie des patients. Les atteintes peuvent être motrices, sensorielles, sensitives ou cognitives (avec notamment des troubles de la mémoire). Il peut donc entrainer de graves lésions et tout programme de recherche est à étudier avec attention dans l’espoir d’améliorations futures.

 

L'EDSAP poursuit son développement et le directeur de projet, Se-hoon Lim, a souligné qu’il envisageait de l'adapter au suivi cardiaque. Cependant, aucune date de commercialisation n’a été indiquée.

 

Louis.G / Source : www.sante-medecine.com / Image : www.somedical.com

 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter