-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Astuce de l'aidant: Un petit mot pour avertir les voisins
Publié le :
07/09/2017 00:00:00
Catégories :
Conseils santé
Cette semaine et toujours en partenariat avec le site des aidants, nous avons décidé de nous intéresser à l'idée originale de l'Action sociale qui propose de déposer un simple mot dans la boite aux lettres des voisins pour les avertir de l'état de dépendance de leur proche.
Maintien à domicile : la nécessité d'être bien entouré
Rester chez soi le plus longtemps possible (dans sa maison, avec ses meubles et ses repères, dans un environnement connu) est le souhait d'un grand nombres de françaises et de français. Pour autant, cette option entraine un ensemble de démarches à suivre, notamment en terme d'adaptation du logement.
Un maintien à domicile réussi passe également par un entourage présent. C'est partant de cette analyse que l'Action sociale a eu l'idée qui suit.
Le témoignage de l'Action sociale
"Un papier à déposer dans les boîtes aux lettres des voisins pour les sensibiliser sur la situation de votre proche, et leur permettre d’adapter leur comportement, de rester vigilant et le cas échéant, d’apporter une aide.
Cette idée est une bonne aide dans le cas où la maladie de votre proche peut causer des problèmes avec les voisins (par exemple s’il fait du bruit la nuit ou s’il a un comportement qui peut gêner). Cela permet d’expliquer la situation pour prévenir les tensions. Cela peut aussi aider à ce que les gens de l’immeuble ou du quartier soient plus compréhensifs et attentifs à la situation de votre proche. Vous pouvez réaliser un mémo similaire en l’adaptant à votre situation : si votre proche est malvoyant, malentendant…"