-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Astuce de l'aidant: Le carnet de liaison à l'entrée du domicile
Publié le :
28/03/2017 00:00:00
Catégories :
Conseils santé
Parce qu'une visite chez une personne dépendante et maintenue à son domicile, doit se dérouler de la meilleure des manières, le site des aidants a recueilli le témoignage d'Olivier qui suggère la mise en place d'un carnet de liaison à l'entrée du domicile.
Rendre la visite la plus agréable possible :
Selon les chiffres de l'institut Français des séniors, 92 % des + 75 ans vivent chez eux (dont 75 % des + 85 ans). Une personne sur deux de + 70 ans vit seule. La solitude n'est jamais simple à vivre et c'est pour cette raison que les moments de visites sont importants. Les proches doivent faire le nécessaire pour amener un climat apaisant et détendu.
Parce que l'humeur de la personne peut fluctuer, il n'est jamais facile pour les proches, les aidants de savoir comment "appréhender". D'où l'idée du carnet de liaison :
"Un papier à imprimer en plusieurs exemplaires et à laisser près de l’entrée : Ce support garantit un lien entre les différentes personnes qui rendent visite à votre proche : il permet que tous les visiteurs se tiennent au courant de son humeur et de sa santé ; et qu’ils puissent transmettre aux autres les bonnes idées qu’ils ont eues pour le soutenir".
L'origine de l'idée: Le témoignage d'Olivier
Tous ces visiteurs ne communiquent pas systématiquement entre eux. Cette idée permettait à chacun d’accéder à un « suivi » de l’humeur de mon grand-père, et d’agir en fonction… C’était aussi une façon de passer quelques messages pour ceux qui ne connaissent pas la maladie et leur permettre de mieux interagir avec mon grand-père. (n’hésitez pas à personnaliser et à donner quelques indications en fonction de la maladie)