-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Astuce de l'aidant : idées de repas faciles à manger
Publié le :
09/09/2016 00:00:00
Catégories :
Idées recettes
À l'heure d'aujourd'hui, nous estimons à 11 millions, le nombre d'aidants en France. Si leur quotidien n'est pas toujours facile, nous avons décidé sur Médical Domicile de mettre en avant des astuces d'aidants qui pourraient servir au plus grand nombre. Aujourd'hui, nous nous intéressons à Pauline qui s'occupe de sa grand mère.
Le rôle de la nutrition
La nutrition joue un rôle prépondérant pour protéger notre santé.Elle contribue au "bien vieillir" et à limiter plus tard la perte d'autonomie. Il est donc primordial de préserver une bonne alimentation. Mais ce n'est pas toujours facile lorsque l'on est fragilisé par le vieillissement et des problèmes de santé. C'est le cas de la grand mère de Pauline et touchée par la maladie d'Alzheimer.
Pauline est donc partie du constat que cela "devient parfois compliqué de faire manger son proche avec des couverts. Et très long. Arthrite, tremblements, perplexité face aux couverts,.... Plus on avance en âge, plus les couverts semblent inadaptées."
Une liste de plats adapatés
Elle a donc crée une une liste de petits plats qui se présentent sous forme de bouchées à manger sans couverts. La personne âgée peut donc retrouver de l'autonomie face au repas, de gagner du temps et de la légèreté... Elle reste dans la cuisine pour donner des idées de repas adaptés. Vous trouverez donc ci-dessous la liste en question :
Pour rappel et quelque soit l'état de santé de la personne, il est primordial de surveiller quatre points : le poids, l'alimentation, l'hydratation et le niveau d'activité. Pour plus d'informations, nous vous invitions à consulter le guide de nutrition pour les aidants des personnes âgées
Louis.G/ La communauté des aidants.
Produits associés
Verre avec couvercle bec verseur
Rebord d'assiette incurvé
Set de table antidérapant Ergo